La Marine Royale porte assistance à 344 candidats à la migration irrégulière à majorité subsahariens

La Marine Royale porte assistance à 344 candidats à la migration irrégulière à majorité subsahariens

jeudi, 15 juillet, 2021 à 0:12

Rabat – Des Garde-côtes de la Marine Royale, opérant en Méditerranée et en Atlantique, ont porté assistance durant la période allant du 10 au 14 juillet 2021, à un total de 344 candidats à la migration irrégulière à majorité subsahariens, dont des femmes et des enfants et qui étaient en difficulté à bord d’embarcations de fortune, apprend-on de source militaire.

Les personnes secourues ont reçu les premiers soins à bord des unités de la Marine Royale, avant d’être acheminées vers les ports les plus proches du Royaume puis remis à la Gendarmerie Royale pour les procédures d’usage, précise-t-on de même source.

Lire aussi

Le CESE présente ses réalisations et les perspectives de son action

mardi, 27 septembre, 2022 à 21:56

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a organisé, mardi à Rabat, une rencontre dédiée à la présentation et la discussion d’un rapport de restitution des principales réalisations du conseil et des perspectives de son action, présidée par Ahmed Reda Chami, président du Conseil.

Le long métrage “Le bleu du caftan” de Maryam Touzani représentera le Maroc dans la présélection des Oscars 2023 (CCM)

mardi, 27 septembre, 2022 à 21:28

Le long métrage “Le bleu du caftan” de Maryam Touzani a été choisi pour représenter le Maroc dans la présélection des Oscars 2023, Section “Long Métrage International”, a indiqué le Centre cinématographique marocain (CCM) dans un communiqué.

Le Maroc participe à Mexico aux travaux de la conférence Mondiacult de l’UNESCO

mardi, 27 septembre, 2022 à 21:22

Le Maroc prend part aux travaux de la conférence mondiale Mondiacult de l’UNESCO, organisée à Mexico du 28 au 30 septembre.



MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires


MAP NEWSLETTERS MAROC