Mohammedia : Cérémonie de plantation symbolique du millionième arbre

Mohammedia : Cérémonie de plantation symbolique du millionième arbre

jeudi, 16 janvier, 2014 à 17:20

Mohammedia – La Faculté des Sciences juridiques, économiques et sociales de Mohammedia a abrité jeudi une cérémonie marquant la plantation du millionième arbre fruitier, inscrit dans le cadre du programme “un million d’arbres” initié par la Fondation du Haut-Atlas (FHA).

Lors de cette cérémonie qui a eu lieu en présence des représentants des partenaires institutionnels et associatifs de ce programme, et sous une pluie fine annonciatrice d’une bonne année agricole, Matthew Lussenhop, chargé d’affaires à l’ambassade des Etats-Unis à Rabat, a exprimé, au nom de l’administration américaine, sa fierté d’être associé à cet événement qui illustre l’intérêt grandissant au Maroc pour l’environnement.

En sa qualité de ministre conseiller à l’Ambassade américaine, M. Lussenhop a salué les actions de la Fondation du Haut-Atlas, assurant que son gouvernement continuera à soutenir ce programme et à promouvoir les emplois et métiers verts.

Dans une déclaration à la MAP, Mouhcine Tadlaoui Cherki, Directeur de programmes à la FHA, a souligné que cette cérémonie symbolique s’inscrit dans le cadre de tout un programme lancé en partenariat avec La Faculté des Sciences juridiques, économiques et sociales de Mohammedia. Un programme qui a démarré en 2008 par la création d’un centre de consensus communautaire et de développement durable qui dispense des formations sur l’approche participative et le montage et gestion des projets de développement, en faveur des associations et étudiants.

Lire aussi

Laâyoune : Coup d’envoi du 45è Championnat d’Afrique des clubs champions de Handball

vendredi, 11 octobre, 2024 à 0:01

Le coup d’envoi de la 45ème édition du Championnat d’Afrique des clubs champions de Handball (hommes et dames) organisée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, a été donné, jeudi soir à Laâyoune.

Le Mali veut s’inspirer de l’expertise marocaine dans le secteur de l’élevage (Ministre)

jeudi, 10 octobre, 2024 à 23:59

Le Mali aspire à tirer parti de l’expérience marocaine “riche” dans le domaine de l’élevage afin de développer des chevaux compétitifs capables de briller sur la scène internationale, a indique jeudi à Rabat, le ministre de l’Élevage et de la Pêche de la République du Mali, Youba Bah.

La réunion de M. Akhannouch avec les professionnels du secteur agricole marquée par l’examen des mesures prioritaires pour baisser les prix des produits agricoles (M. Sadiki)

jeudi, 10 octobre, 2024 à 23:34

La réunion tenue jeudi à Rabat, sous la présidence du Chef du gouvernement, avec les professionnels du secteur agricole, a été l’occasion d’examiner les mesures prioritaires à même de contenir la hausse des prix des produits agricoles, notamment les viandes, a affirmé le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.