Mondial-2022: La région du Nord en fête après la qualification historique du Maroc aux quarts de finale

Mondial-2022: La région du Nord en fête après la qualification historique du Maroc aux quarts de finale

mardi, 6 décembre, 2022 à 21:42

Tanger – La qualification historique du Maroc aux quarts de finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar aux dépens de l’Espagne, a suscité une liesse populaire dans les rues des différentes villes de la région du Nord du Royaume.

Immédiatement après le sifflet final de l’arbitre argentin, Fernando Rapallini, les supporters de l’équipe nationale ont envahi les places et les grandes artères des villes de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, pour fêter la qualification des Lions de l’Atlas aux quarts de finale de cette compétition planétaire, pour la première fois de leur histoire.

Une ambiance festive s’est emparée des villes de la région du Nord, au milieu des drapeaux nationaux accrochés aux murs des cafés, sur les voitures et les bâtiments.

Dès la fin de ce match, les espaces publics, les rues et les avenues les plus fréquentés des villes de la région ont vécu des scènes de liesse inoubliables pour célébrer cette qualification brillamment obtenue par l’équipe nationale.

Toutes les villes de la région du Nord ont célébré cet exploit historique en grande pompe, vibrant au son des klaxons des voitures et des motos, des sifflets, des cris de joie et des chansons à la gloire de la sélection nationale, qui a pu se frayer une place parmi les plus grandes nations du football mondial au Qatar.

Lire aussi

La résolution du PE a fait fi des avancées et réformes politiques et juridiques au Maroc (universitaire)

jeudi, 26 janvier, 2023 à 21:44

La résolution du Parlement européen (PE) a fait fi des avancées et des réformes politiques et juridiques que le Maroc a connues avec la Constitution de 2011, a affirmé Younes Belfellah, professeur des relations internationales et de l’économie politique à l’Université Paris 8.

Le G77+Chine sous la présidence du Maroc : Une action coordonnée pour préserver les intérêts et promouvoir les aspirations

jeudi, 26 janvier, 2023 à 21:34

Le G77+Chine, dont le Maroc a assuré la présidence en 2022, a pris des mesures consensuelles pour préserver ses intérêts et promouvoir les aspirations partagées de ses membres.

Dakhla-Oued Eddahab, une destination d’investissement dans un contexte mondial marqué par la crise (M. Miyara)

jeudi, 26 janvier, 2023 à 21:27

La région de Dakhla-Oued Eddahab est devenue une destination d’investissement en quête d’opportunités économiques, sur fond d’un contexte mondial marqué par la crise, a indiqué, jeudi à Dakhla, le président de la Chambre des Conseillers, Naam Miyara.



MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires


MAP NEWSLETTERS MAROC