Oujda-Angad : Le PAM et le RNI se partagent les 21 sièges du Conseil préfectoral

Oujda-Angad : Le PAM et le RNI se partagent les 21 sièges du Conseil préfectoral

mercredi, 22 septembre, 2021 à 17:04

Oujda – Le Parti Authenticité et Modernité (PAM) et le Rassemblement National des Indépendants (RNI) se sont partagés les 21 sièges du Conseil de la préfecture d’Oujda-Angad, à l’issue de l’opération d’élection des membres du Conseil tenue mardi.

Le PAM a obtenu 12 sièges contre 9 pour le RNI, selon un communiqué des autorités locales, précisant que ces élections, tenues dans le strict respect des mesures de lutte contre la pandémie de la Covid-19, ont connu la participation de 219 conseillers communaux sur un total de 226 que compte la préfecture, soit un taux de participation de 96,9 pc.

La liste du PAM a obtenu 119 voix, contre 94 pour le RNI, sachant que le nombre des voix exprimées a atteint 213 et que six bulletins de vote ont été annulés.

A noter que 7 sièges sur les 21 qui forment le Conseil de la préfecture d’Oujda-Angad sont réservés aux femmes.

Les membres des conseils des provinces et des préfectures sont élus par un corps électoral composé des membres des conseils communaux relevant de la préfecture ou la province concernée, et ce au scrutin de liste à la représentation proportionnelle sur la base du plus fort reste.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Fabrication de délit fictif lors d’une émission radio: la HACA appelle à préserver le droit du citoyen à des contenus médiatiques vigilants et sûrs

jeudi, 28 mars, 2024 à 19:59

La Haute Autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a appelé à préserver le droit du citoyen à des contenus médiatiques vigilants et sûrs, sur fond de l’affaire de fabrication de délit fictif et de diffusion de fausses informations au cours d’une émission radiophonique.