Oujda-Angad : Le PAM et le RNI se partagent les 21 sièges du Conseil préfectoral

Oujda-Angad : Le PAM et le RNI se partagent les 21 sièges du Conseil préfectoral

mercredi, 22 septembre, 2021 à 17:04

Oujda – Le Parti Authenticité et Modernité (PAM) et le Rassemblement National des Indépendants (RNI) se sont partagés les 21 sièges du Conseil de la préfecture d’Oujda-Angad, à l’issue de l’opération d’élection des membres du Conseil tenue mardi.

Le PAM a obtenu 12 sièges contre 9 pour le RNI, selon un communiqué des autorités locales, précisant que ces élections, tenues dans le strict respect des mesures de lutte contre la pandémie de la Covid-19, ont connu la participation de 219 conseillers communaux sur un total de 226 que compte la préfecture, soit un taux de participation de 96,9 pc.

La liste du PAM a obtenu 119 voix, contre 94 pour le RNI, sachant que le nombre des voix exprimées a atteint 213 et que six bulletins de vote ont été annulés.

A noter que 7 sièges sur les 21 qui forment le Conseil de la préfecture d’Oujda-Angad sont réservés aux femmes.

Les membres des conseils des provinces et des préfectures sont élus par un corps électoral composé des membres des conseils communaux relevant de la préfecture ou la province concernée, et ce au scrutin de liste à la représentation proportionnelle sur la base du plus fort reste.

Lire aussi

Le FMI s’attend à un renforcement de la reprise post-Covid au Maroc

mardi, 19 octobre, 2021 à 22:00

Le Fonds monétaire international (FMI), qui projette une croissance de 5,7 pc au Maroc en 2021, s’attend à ce que la reprise post-Covid “se renforce” dans le Royaume à la faveur de la relance de l’exportation, des bonnes performances du secteur agricole et des résultats des politiques mises en œuvre pour lutter contre la pandémie et accélérer la vaccination.

Kénitra : Interpellation de deux individus pour trafic de comprimés psychotropes (DGSN)

mardi, 19 octobre, 2021 à 20:41

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Kénitra ont interpellé, mardi, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), deux individus (50 et 53 ans), dont un repris de justice et un citoyen marocain ayant la nationalité espagnole, pour leur implication présumée dans une affaire de possession et de trafic de comprimés psychotropes.

PLF-2022: 16,02 MMDH pour subventionner les prix du gaz butane et produits alimentaires

mardi, 19 octobre, 2021 à 15:57

Un crédit global de près de 16,02 milliards de dirhams (MMDH) a été programmé dans le cadre du Projet de loi de finances (PLF) de l’exercice 2022 pour subventionner les prix du gaz butane et produits alimentaires, soit une hausse de 28%, selon le ministère de l’Economie et des finances.