Ouverture des candidatures pour la 7e édition du prix “Tamayuz” des femmes marocaines

Ouverture des candidatures pour la 7e édition du prix “Tamayuz” des femmes marocaines

lundi, 30 mai, 2022 à 13:46

Rabat  – Les candidatures sont ouvertes pour la 7ème édition du prix “Tamayuz” des femmes marocaines, du 27 mai au 27 juin 2022, devant les instances, institutions, particuliers et associations, a annoncé le ministère de la Solidarité, de l’insertion sociale et de la famille.

Dans un communiqué, le ministère a indiqué que le comité d’organisation a mis en place une plateforme dédiée spécialement à la réception des candidatures par voie électronique, à travers l’adresse suivante : www.social.gov.ma/tamayuz.

Le jury de l’édition 2022 est composé de personnalités nationales reconnues pour leur compétence,et issues du monde de de l’économie, de la recherche scientifique, des médias et du développement durable.

Le Prix, placé cette année sous le thème “l’excellence de la femme au service des objectifs de développement durable”, vise à encourager et valoriser les initiatives pionnières en faveur du développement global à l’horizon 2030, dans ses dimensions politique, sociale, économique, culturelle et environnementale, permettant d’élargir les opportunités économiques pour les femmes, indique un communiqué du ministère.

La septième édition adopte une “approche territoriale” pour englober l’ensemble des régions du Royaume, afin d’élargir le champ des candidatures selon une démarche participative en termes d’organisation, de coordination et d’évaluation, et ce en collaboration avec les collectivités territoriales et les institutions du Pôle social que sont l’Entraide nationale et l’Agence de développement social.

Lire aussi

Championnat arabe de boxe (Juniors): 7 médailles et une place sur le podium pour le Maroc

dimanche, 7 août, 2022 à 15:59

La sélection marocaine de boxe (juniors) a remporté 7 médailles (2 en or, 1 en argent et 4 en bronze), pour le compte du 5-ème championnat arabe tenu au Caire du 1er au 7 août.

Mondiaux juniors: Le Marocain Benyazide remporte le bronze du 3000 m steeple

dimanche, 7 août, 2022 à 14:00

Le Marocain Salaheddine Benyazide a remporté, samedi à Cali (Colombie), le bronze du 3000 m steeple des Championnats du monde juniors d’athlétisme.

Casablanca: Lever de rideau sur la 1ère édition du Festival Al Fida National de théâtre

dimanche, 7 août, 2022 à 12:00

Le rideau a été levé, samedi soir à Casablanca, sur la 1ère édition du Festival Al Fida National de théâtre qui se poursuivra jusqu’au 14 août courant sous le thème “Vers un renouveau du théâtre”.


MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires