Port d’Agadir : une délégation nigériane visite le navire de recherche scientifique Al Hassan Al Marrakchi
Agadir -Une délégation nigériane de haut niveau, a effectué, vendredi soir au port d’Agadir, une visite au navire de recherche scientifique Al Hassan Al Marrakchi.
Lors de cette visite qui s’est déroulée en présence notamment du ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, les membres de la délégation ont suivi des explications sur cette structure moderne dédiée aux recherches océanographiques et au développement des ressources halieutiques.
Long de 48 mètres, d’un volume de 1.238 tonnes et possédant une capacité d’accueil de 33 personnes, le navire Al Hassan Al Marrakchi est une plateforme polyvalente de recherche et d’observation océanographique de pointe.
Equipé de technologies de pointe pour promouvoir la recherche multidisciplinaire de l’écosystème marin, le navire est doté de laboratoires multifonctions, en acoustique, océanographie, hydrographie et en biologie marine, permettant de garantir une gestion durable des ressources halieutiques.
Dans une déclaration à la MAP, le directeur de l’Institut national de recherche halieutique (INRH), Abdelmalek Faraj a souligné que le navire Al Hassan Al Marrakchi est un véritable joyau de la recherche océanographiques et scientifique, notant que la visite de la délégation nigériane est l’occasion pour renforcer davantage la coopération bilatérale en matière de promotion de la recherche halieutique.
Conduite par le ministre de la Marine et de l’Économie Bleue, Adegboyega Oyetola, la délégation nigériane avait auparavant visité le port de Tanger Med, le Centre National de Coordination du Sauvetage Maritime à Bouznika, et le Centre national de Surveillance des Navires de Pêche à Rabat.
La délégation nigériane avait également visité la ville de Dakhla pour s’informer de l’expérience marocaine dans les domaines de la pêche maritime et des ports.
Lire aussi
Éliminatoires CAN-2025 (3è et 4è J.): Les deux matchs Maroc/Centrafrique auront lieu au Stade d’honneur d’Oujda
Les deux confrontations entre le Maroc et la Centrafrique, comptant pour les 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc-2025) auront lieu au Stade d’honneur d’Oujda, a annoncé la Fédération royale marocaine de football (FRMF) dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux.
Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc conforte son leadership en Afrique du Nord (média brésilien)
Le Maroc, sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, conforte son leadership politique en Afrique du Nord et poursuit sa marche sur la voie du développement en investissant dans les infrastructures, l’éducation et la technologie, écrit le média brésilien “Poder360”.
Eliminatoires CAN-2025 (Maroc-Lesotho): Conférence de presse de Regragui le 8 septembre à Agadir
Le sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc A, Walid Regragui tiendra une conférence de presse, dimanche à Agadir, à la veille du match contre l’équipe du Lesotho, comptant pour la deuxième journée des éliminatoires du groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations de football (Maroc-2025).
Dernière Heure
-
Éliminatoires CAN-2025 (3è et 4è J.): Les deux matchs Maroc/Centrafrique auront lieu au Stade d’honneur d’Oujda
-
Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc conforte son leadership en Afrique du Nord (média brésilien)
-
Eliminatoires CAN-2025 (Maroc-Lesotho): Conférence de presse de Regragui le 8 septembre à Agadir
-
Jeux Paralympiques (para-athlétisme): le Marocain Azeddine Nouiri remporte la médaille d’argent au lancer du poids (F34)
-
De l’abîme aux cimes : le combat exaltant d’un éleveur pour reconstituer son cheptel
-
Reconstruction et réhabilitation de 42 centres de santé dans les régions affectées par le séisme (ministère de la Santé)
-
Al Haouz : la dynamique de reconstruction se déploie sans relâche
-
Tanger-Tétouan-Al Hoceima: Lancement de la formation à la Cité des métiers et des compétences