La SDR Tourisme Souss-Massa tient son Conseil d’Administration

La SDR Tourisme Souss-Massa tient son Conseil d’Administration

mardi, 22 mars, 2022 à 14:07

Agadir – L’Assemblée Générale Ordinaire et la réunion du Conseil d’Administration de la Société de Développement Touristique “SDR Tourisme Souss-Massa”, se sont tenues lundi via visioconférence, sous la présidence du Wali de la Région Souss-Massa, Président du Conseil d’Administration de la société, Ahmed Hajji.

L’ordre du jour de l’Assemblée Générale Ordinaire s’est axé sur la constatation de la fin du mandat de cinq administrateurs et la nomination de nouveaux administrateurs de la SDR Tourisme Souss-Massa.

Après avoir examiné les comptes annuels de l’exercice 2021, le Conseil d’Administration, a arrêté les états de synthèses dudit exercice et a fixé les projets de résolution à soumettre à la prochaine Assemblée Générale Ordinaire.

Ainsi, le Directeur Général de la SDR Tourisme Souss-Massa a présenté au Conseil d’Administration le bilan des réalisations de la société au titre de l’exercice 2021 et le plan d’action et le budget 2022.

Le bilan d’activités de la SDR Tourisme Souss-Massa, au titre de l’exercice 2021, a été marqué par l’avancement et la concrétisation des projets déjà lancés ainsi que par la présentation de nouveaux projets touchant différents territoires de la Région Souss Massa.

En effet, en plus de l’avancement enregistré dans le projet de réhabilitation de la Kasbah d’Agadir Oufella (PDU Agadir), le programme de développement du tourisme rural s’est étendu sur d’autres sites et territoires de la région tels que Tiout, Tafraout, zone de Toubkal, WinTimedouine, Imesouane et Aglou.

De même, la SDR Tourisme Souss Massa contribue à l’étude et à l’aménagement des zones dédiées à l’accueil des investissements touristiques dont Anchoir Point (travaux d’aménagement lancés), Imesouane, Drargua, Mouanou à Tizinit.

Ce grand programme, initié en concertation avec l’ensemble des intervenants en matière d’investissement, de tourisme et d’urbanisme, s’inscrit dans une logique d’aménagement du territoire régional, caractérisée par l’offre d’un maillage de Zones d’Aménagement Touristique de nouvelle génération, en phase avec les attentes actuelles de la clientèle touristique, en quête d’un tourisme alternatif, durable et à dimension humaine.

Dans l’objectif d’améliorer la qualité d’hébergement touristique, la SDR Tourisme poursuit la mise en place du programme de rénovation des hôtels d’Agadir et a lancé le programme dédié à la mise à niveau et à la rénovation des hébergements ruraux.

Par ailleurs, le plan d’action 2022 prévoit la mise en œuvre des études et projets lancés en 2021 et le développement de nouveaux programmes sur d’autres territoires touristiques notamment au niveau de la province de Tata.

Le conseil d’administration de la SDR Tourisme Souss Massa a, également, approuvé plusieurs résolutions inhérentes à l’exploitation de la société.

Ont participé à ces deux réunions, la Ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire, le Président de la Région Souss-Massa, le 1er Vice-Président de la Commune d’Agadir, le Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et des Services , ainsi que le Président de la Chambre de l’Artisanat.

Lire aussi

Al Omrane améliore son chiffre d’affaires de 24% en 2021 (M. Kanouni)

jeudi, 30 juin, 2022 à 17:17

Le chiffre d’affaires du groupe Al Omrane s’est établi à 4,1 milliards de dirhams (MMDH) en 2021, en progression de 24%, a indiqué le Président du Directoire du Groupe Al Omrane, Badre Kanouni.

Journée d’étude à Rabat sur l’expérience marocaine en matière de justice transitionnelle

jeudi, 30 juin, 2022 à 17:14

L’expérience marocaine en matière d’équité et de justice transitionnelle a été au centre d’une journée d’étude, organisée jeudi à Rabat, par la Délégation interministérielle aux droits de l’Homme au profit d’étudiants yéménites dans les universités marocaines.

Tenue à Rabat du Conseil de Surveillance du Groupe Al Omrane

jeudi, 30 juin, 2022 à 17:08

Le Conseil de Surveillance du Groupe Al Omrane s’est tenu, mercredi à Rabat, sous la Présidence de Fatima Ezzahra El Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville et Vice-Présidente du Conseil de surveillance du Holding Al Omrane, pour apprécier le bilan de l’année 2021 et le plan d’action pour 2022.