• Accueil
Solar Challenge Morocco 2021: Nouvelle édition en octobre prochain sur 2.500 km

Solar Challenge Morocco 2021: Nouvelle édition en octobre prochain sur 2.500 km

lundi, 16 août, 2021 à 13:40

Rabat – L’Institut de recherche en énergies solaires et énergies nouvelles (IRESEN) s’est allié à l’organisme hollandais “Classic Events” et à la région de Souss-Massa pour l’organisation, en octobre prochain, d’une nouvelle édition du “Moroccan Race Solar Challenge”, qui consiste en une course de voitures solaires sur 2.500 km.

Le Challenge 2021 devra relier Agadir à Merzouga sur 5 étapes, durant lesquelles les participants utiliseront seulement l’énergie solaire, indique, lundi l’IRESEN, ajoutant que cette nouvelle édition engagera des équipes de renommée mondiale constituées d’étudiants dynamiques pour choisir le prototype présentant la meilleure combinaison rapidité-économie d’énergie.

Initié par IRESEN en 2013, le “Moroccan Solar Race Challenge” était la première course de voitures solaires organisée au Maroc avec d’ambitieux objectifs pédagogiques et scientifiques. La course est destinée aux étudiants marocains et étrangers des établissements d’enseignement supérieur en encouragement aux initiatives d’innovation proposant des solutions d’avenir à même de favoriser une mobilité durable.

L’IRESEN et Classic Events entendent œuvrer de concert en vue d’établir un lien organisationnel à long terme pour poursuivre la promotion et l’utilisation de l’énergie solaire, souligne le communiqué.

Lire aussi

Le Raja de Casablanca se sépare de son entraîneur Mondher Kebaier

jeudi, 8 juin, 2023 à 13:19

Le Raja de Casablanca a annoncé mercredi qu’il se sépare de l’entraineur tunisien, Mondher Kebaier, à cause “des absences répétées et non justifiées” du technicien tunisien des entrainements et ce depuis le 29 mai.

La prison locale Aïn Sebaa 1 dément les allégations au sujet de la présence d’une caméra dans la cellule d’une détenue

jeudi, 8 juin, 2023 à 11:58

L’administration de la prison locale de Aïn Sbaa 1 a démenti les allégations véhiculées par un individu sur les réseaux sociaux au sujet de la “présence d’une caméra dans la cellule de la détenue (S.A)”, et son exposition à l’harcèlement par des détenues et des fonctionnaires durant la période de récréation.

Libye: Le Yémen salue les compromis conclus à Bouznika sur l’élaboration des lois électorales

jeudi, 8 juin, 2023 à 11:48

Le Yémen a salué les compromis auxquels est parvenue la commission mixte “6+6”, chargée par la Chambre des représentants et le conseil d’État libyens de préparer les lois électorales, au terme de deux semaines de réunions au Maroc, au sujet des lois régissant les élections présidentielle et parlementaires prévues en fin d’année.

Cliquez ici pour plus d'informations...

MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires