Tan-Tan: Démantèlement d’un réseau criminel s’activant dans l’immigration illégale et la traite d’êtres humains

Tan-Tan: Démantèlement d’un réseau criminel s’activant dans l’immigration illégale et la traite d’êtres humains

mercredi, 19 janvier, 2022 à 19:07

Rabat – Les éléments de la police judiciaire de la ville de Tan-Tan ont démantelé, mercredi après-midi, sur la base d’informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), un réseau criminel s’activant dans l’organisation d’opérations d’immigration illégale et dans la traite d’êtres humains.

Les interventions sécuritaires menées dans le cadre de cette affaire ont abouti à l’arrestation de trois individus impliqués dans l’organisation de ces actes criminels et de cinq autres qui y ont pris part, en plus de huit candidats à l’immigration illégale issus de pays d’Afrique subsaharienne, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les perquisitions effectuées ont permis la saisie de deux voitures avec de fausses plaques minéralogiques, d’un canot pneumatique, d’un gilet de sauvetage, de six pneus en caoutchouc, de 1,31 kg de chira et de quatre armes blanches de différents calibres, outre une somme d’argent soupçonnée provenir de cette activité criminelle, ajoute le communiqué.

Les suspects impliqués dans cette opération d’immigration clandestine (organisateurs et participants) ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête judiciaire, menée sous la supervision du parquet compétent, en vue de déterminer tous les liens et ramifications de ce réseau à l’échelle nationale et internationale, conclut la DGSN.

Lire aussi

La FANAREM joue un rôle important au service des retraités (congressistes)

jeudi, 25 avril, 2024 à 21:38

Les participants au 4ème congrès de la Fédération des associations nationales des retraités du Maroc (FANAREM), tenue jeudi à Casablanca, ont souligné le rôle important de ce groupement fédérateur en tant qu’interlocuteur principal auprès des pouvoirs publics, des caisses de retraites, ainsi que le Conseil Economique, Social et environnemental (CESE).

Bruxelles: Une réunion co-présidée par le Maroc et l’UE souligne l’engagement continu pour la lutte contre le terrorisme à travers l’éducation

jeudi, 25 avril, 2024 à 21:04

Le Maroc et l’Union Européenne (UE) ont co-présidé, jeudi à Bruxelles, les travaux d’une réunion de travail de l’initiative «Education pour la prévention et la lutte contre l’extrémisme violent conduisant au terrorisme», dans le cadre du Forum global de lutte contre le terrorisme (GCTF).

Maroc-Portugal : des relations excellentes “ancrées dans des liens historiques” (ministre portugais des AE)

jeudi, 25 avril, 2024 à 20:02

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a eu ce jeudi un entretien téléphonique avec le nouveau ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères de la République portugaise, M. Paulo Rangel.