Tanger-Tétouan-El Hoceïma: Campagne de sensibilisation sur les dangers de la baignade dans les retenues des barrages

Tanger-Tétouan-El Hoceïma: Campagne de sensibilisation sur les dangers de la baignade dans les retenues des barrages

samedi, 2 juillet, 2022 à 20:27

Tétouan – L’Agence du Bassin hydraulique du Loukkos organise jusqu’au 8 juillet une campagne de sensibilisation sur les dangers de la baignade dans les retenues des barrages.

Cette campagne de sensibilisation, lancée sous la supervision de la direction générale de l’eau relevant du ministère de l’équipement et de l’eau, s’inscrit dans le cadre des mesures prises chaque année par l’Agence du Bassin hydraulique du Loukkos en vue de prévenir contre les risques et les dangers que représente la baignade dans les retenues des barrages.

Elle est organisée en coordination avec les autorités locales au niveau de 24 communes jouxtant les 13 grands barrages relevant de l’Agence du Bassin hydraulique du Loukkos sous le signe “Non à la baignade dans les lacs des barrages, notre vie est précieuse, préservons-là”.

Cette campagne vise à communiquer directement avec la population riveraine des cours d’eau et des barrages, en particulier avec les enfants et les jeunes qui font souvent de ces endroits des piscines et des destinations pour la baignade, ignorant les dangers qu’ils représentent pour leur vie.

A travers cette campagne, les services de l’Agence du Bassin hydraulique du Loukkos ambitionnent une prise de conscience collective quant aux dangers de la baignade dans les retenues des barrages.

Outre la distribution de supports de sensibilisation aux populations cibles (affiches, flyers…), cette campagne prévoit également la mise en place de panneaux de signalisation au niveau des sites de barrage indiquant que la baignade est strictement interdite, ainsi que la diffusion de programmes d’information et de sensibilisation à travers les médias locaux et nationaux.

Lire aussi

Nador: saisie de plus de 2,7 tonnes de chira, six individus interpellés (DGSN)

vendredi, 19 août, 2022 à 17:59

Les éléments de la brigade de la police judiciaire au district de sûreté à Nador ont interpellé, vendredi sur la base d’informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), six (6) individus, âgés entre 25 et 47 ans, pour liens présumés avec un réseau criminel impliqué dans des affaires de trafic international de drogue.

La Bourse de Casablanca clôture en léger rebond

vendredi, 19 août, 2022 à 16:43

La Bourse de Casablanca a clôturé vendredi en léger rebond, son indice phare, le MASI, ayant évolué de 0,09%, à 12.185,34 points (pts).

Cyclisme sur route: Le Maroc participe aux Mondiaux d’Australie

vendredi, 19 août, 2022 à 15:30

Le Maroc a assuré sa participation aux Championnats du monde de cyclisme sur route, prévus en Australie du 18 au 25 septembre prochain, grâce à son classement mondial de l’année 2002, arrêté, mi-août, par l’Union cycliste internationale (UCI).


MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires


MAP NEWSLETTERS MAROC