Vague de chaleur (38 à 45°C) du mercredi au samedi dans plusieurs provinces du Royaume (Bulletin d’alerte météorologique)

Vague de chaleur (38 à 45°C) du mercredi au samedi dans plusieurs provinces du Royaume (Bulletin d’alerte météorologique)

lundi, 4 juillet, 2022 à 14:44

Rabat – Une vague de chaleur avec des températures oscillant entre 38 et 45°C est prévue du mercredi au samedi, dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé lundi la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ainsi, les provinces de Tata, Assa-Zag, Es-Semara, Aousserd et Oued Ed-dahab seront concernées par cette vague (42/45°C) du mercredi au samedi, a précisé la DGM dans un bulletin d’alerte météorologique de niveau de vigilance orange.

Par ailleurs, des températures de 39 à 44°C seront enregistrées du jeudi au samedi dans les provinces de Ouezzane, Taounate, Moulay Yacoub, Fès, El Hajeb, Meknès, Sefrou, Sidi Slimane, Khémisset, Sidi Kacem, Beni Mellal, Khénifra, Khouribga, Fquih Ben saleh, Settat, Youssoufia, El Kelaa des Sraghna, Essaouira, Chichaoua, Marrakech, Rhamna et Taroudant, a ajouté la même source.

Les provinces de Larache, Kénitra, Berrechid, Benslimane, Sidi Bennour, Errachidia, Zagora, Agadir Ida-Outanane, Inezegane Ait Melloul, Tiznit, Chtouka Aït Baha, Guelmim, Tan Tan, Sidi Ifni et l’intérieur des provinces de Salé, Skhirate,-Témara, Nouacer, El Jadida, Safi et Boujdour seront également concernées les vendredi et samedi par cette vague (38-43°C), selon la DGM.

Lire aussi

Arménie: Une explosion dans un marché de la capitale fait trois morts et des dizaines de blessés

dimanche, 14 août, 2022 à 22:06

Au moins trois personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées dans une forte explosion qui a ravagé un marché de détail dimanche à Erevan, la capitale de l’Arménie, selon les autorités locales.

Tanger : Clôture de la 2ème édition du programme American Leadership Academy

dimanche, 14 août, 2022 à 14:06

La 2ème édition du programme American Leadership Academy (ALA) s’est clôturée, samedi dans la soirée à Tanger, après cinq mois de formation au profit de jeunes marocains.

Colonies de vacances: une ambiance bon enfant au centre de Ras El MA d’Ifrane!

dimanche, 14 août, 2022 à 12:32

Au centre de Ras El Ma, l’une des principales structures dédiées aux colonies de vacances au niveau de la province d’Ifrane, l’ambiance est plutôt bon enfant.


MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires


MAP NEWSLETTERS MAROC