Jeux Paralympiques (para-athlétisme): le Marocain Azeddine Nouiri remporte la médaille d’argent au lancer du poids (F34)
Paris – Le Marocain Azeddine Nouiri a remporté la médaille d’argent au lancer du poids (F34), samedi lors des Jeux Paralympiques qui se tiennent à Paris.
Nouiri s’est adjugé le bronze grâce à un lancer à 11.70 m, à un centimètre d’écart du Colombien Mauricio Valencia (11.71 m), qui a remporté l’or.
La médaille de bronze est revenue au Jordanien Ahmad Hindi avec une performance de 11.66 m.
Dans une déclaration à la presse, l’athlète marocain a souligné qu’il rêvait d’offrir au Maroc une deuxième médaille d’or, exprimant son regret de se contenter de l’argent avec un centimètre d’écart du vainqueur.
Il a exprimé, à cette occasion, sa satisfaction de cette médaille d’argent qui consolidera la position du Maroc au tableau des médailles.
Cet exploit porte la moisson du Maroc à 9 médailles, 1 en or, 4 en argent et autant en bronze. Les médailles d’argent ont été enlevées par Youssra Karim au lancer de disque (F41), Fatima Zahra El Idrissi sur le 1500 m (T13) et Abdelilah Gani (F53) au lancer de poids, alors que les médailles de bronze ont été remportées par Saida Amoudi au lancer de poids (F34), Aymane El Haddaoui dans le concours du 100 m (T47), Ayoub Adouich (-63 kg/K44) et Rajae Akermach (+65 kg/K44) en para-taekwondo.
Lire aussi
La Rabita Mohammadia des Oulémas tiendra lundi son 33è conseil académique
La Rabita Mohammadia des Oulémas tiendra, lundi à Rabat, la 33ème session de son conseil académique.
La Bourse de Casablanca ouvre en grise mine
La Bourse de Casablanca a ouvert en grise mine vendredi, l’indice de toutes les valeurs, le MASI, cédant 0,21% à 14.072,77 points (pts).
Londres : Le Maroc se distingue à la foire africaine d’art contemporain “1-54”
Le vernissage de la 12e édition “1-54 Contemporary African Art Fair”, l’une des principales foires internationales dédiées à la création artistique du continent africain, s’est déroulé, jeudi à Londres, avec une présence distinguée des créations artistiques marocaines.
Dernière Heure
-
La Rabita Mohammadia des Oulémas tiendra lundi son 33è conseil académique
-
La Bourse de Casablanca ouvre en grise mine
-
Londres : Le Maroc se distingue à la foire africaine d’art contemporain “1-54”
-
Laâyoune : Coup d’envoi du 45è Championnat d’Afrique des clubs champions de Handball
-
Le Mali veut s’inspirer de l’expertise marocaine dans le secteur de l’élevage (Ministre)
-
La réunion de M. Akhannouch avec les professionnels du secteur agricole marquée par l’examen des mesures prioritaires pour baisser les prix des produits agricoles (M. Sadiki)
-
Indice de développement postal : le Maroc remporte le prix du meilleur progrès au niveau régional pour la 2e année consécutive
-
Blue Africa Summit: l’Initiative Atlantique de SM le Roi, vecteur d’intégration économique aux niveaux continental et international (M. Lahjomri)