Mondial-2024 de futsal (2è J/Groupe E): La sélection marocaine est l’une des meilleures au monde en ce moment (coach du Portugal)
DNES: Ali Refouh
Tachkent – La sélection marocaine de futsal est l’une des meilleures au monde en ce moment, a indiqué jeudi à Tachkent, Jorge Braz, le sélectionneur du Portugal, adversaire du Maroc lors du dernier match du groupe E au Mondial-2024.
“Je discute de temps en temps avec M. Hicham (Dguig, l’entraîneur de la sélection marocaine, Ndlr), c’est impressionnant ce qu’il fait avec le Maroc”, a affirmé M. Braz dans une déclaration à la presse, au terme de la victoire de son équipe face au Tadjikistan (3-2), synonyme de qualification aux huitièmes de finale, au même titre que l’équipe marocaine.
“J’ai une grande admiration pour l’équipe du Maroc (…) sa personnalité, sa motivation, les risques qu’elle prend pendant les matches et la manière dont elle joue. J’aime beaucoup cette équipe pour le grand travail réalisé, surtout lors de la dernière Coupe d’Afrique”, remportée par la sélection marocaine, a confié le technicien portugais.
“J’apprécie beaucoup le travail accompli au niveau du futsal au Maroc”, a-t-il souligné, estimant que la sélection marocaine est considérée comme l’une des équipes qui pourraient gagner la Coupe du monde.
Concernant le dernier match du groupe E contre les Lions de l’Atlas, Jorge Braz estime que la partie ne sera pas facile, même si les deux équipes se sont assurées une place au prochain tour.
“Le match contre le Maroc ne sera pas facile. Lors de la dernière édition de la Coupe du monde, nous nous sommes quittés dos à dos (3-3 en 2021 en Lituanie, Ndlr). Nous voulons nous assurer la tête du groupe, le Maroc aussi. Ce sera un grand match de futsal”, a-t-il affirmé.
Les Lions de l’Atlas ont remporté leur deuxième match lors de ce Mondial, aux dépens du Panama (6-3), jeudi à Tachkent, s’assurant au moins la 2è position du groupe E et une place en huitièmes de finale, après la victoire du Portugal face au Tadjikistan (3-2) dans l’autre match de la poule. Le Maroc réalise, par la même occasion, son meilleur début de parcours en Coupe du monde avec deux victoires en autant de matches.
Lire aussi
Laâyoune : Coup d’envoi du 45è Championnat d’Afrique des clubs champions de Handball
Le coup d’envoi de la 45ème édition du Championnat d’Afrique des clubs champions de Handball (hommes et dames) organisée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, a été donné, jeudi soir à Laâyoune.
Le Mali veut s’inspirer de l’expertise marocaine dans le secteur de l’élevage (Ministre)
Le Mali aspire à tirer parti de l’expérience marocaine “riche” dans le domaine de l’élevage afin de développer des chevaux compétitifs capables de briller sur la scène internationale, a indique jeudi à Rabat, le ministre de l’Élevage et de la Pêche de la République du Mali, Youba Bah.
La réunion de M. Akhannouch avec les professionnels du secteur agricole marquée par l’examen des mesures prioritaires pour baisser les prix des produits agricoles (M. Sadiki)
La réunion tenue jeudi à Rabat, sous la présidence du Chef du gouvernement, avec les professionnels du secteur agricole, a été l’occasion d’examiner les mesures prioritaires à même de contenir la hausse des prix des produits agricoles, notamment les viandes, a affirmé le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.
Dernière Heure
-
Laâyoune : Coup d’envoi du 45è Championnat d’Afrique des clubs champions de Handball
-
Le Mali veut s’inspirer de l’expertise marocaine dans le secteur de l’élevage (Ministre)
-
La réunion de M. Akhannouch avec les professionnels du secteur agricole marquée par l’examen des mesures prioritaires pour baisser les prix des produits agricoles (M. Sadiki)
-
Indice de développement postal : le Maroc remporte le prix du meilleur progrès au niveau régional pour la 2e année consécutive
-
Blue Africa Summit: l’Initiative Atlantique de SM le Roi, vecteur d’intégration économique aux niveaux continental et international (M. Lahjomri)
-
Le Conseil de gouvernement s’informe d’un accord sur la reconnaissance réciproque et l’échange des permis de conduire entre le Maroc et l’Espagne
-
Nouvelle ligne de la RAM Casablanca-Toronto, une contribution à renforcer le rapprochement entre l’Afrique et le Canada
-
Célébration à Washington du partenariat “fructueux et de longue date” entre le Maroc et le FMI et la Banque mondiale