Le caftan marocain à l’honneur à Paris

Le caftan marocain à l’honneur à Paris

dimanche, 24 novembre, 2013 à 10:31

Paris – Le caftan marocain a été à l’honneur au défilé “Sultanes” organisé samedi après-midi dans un grand palace de la capitale française et consacré à ce costume cérémoniel associé aux traditions les plus ancestrales de la culture marocaine.

Le public parisien, venu nombreux découvrir le savoir-faire et la dextérité des artisans marocains, a été charmé par la dernière collection haute couture d’Albert Oiknine, qui montre des costumes traditionnels orientaux, dont les caftans marocains.

Des formes ajustées, des matières soyeuses et transparentes, le tout orné de pierreries et de broderies, ont rehaussé cette collection dont l’originalité rime avec sensualité.

Installé depuis 15 ans dans l’atelier de confection familial à Casablanca, où il a acquis tout le savoir-faire ancestral, Albert Oiknine a largement contribué à la modernisation et à la diffusion du Caftan marocain, devenu aujourd’hui l’élément incontournable de la garde-robe féminine, avant de reprendre une place de choix dans le monde de la mode internationale.

Lire aussi

Tennis: La Marocaine El Aouni remporte le tournoi W15 d’Antalya

dimanche, 5 mai, 2024 à 18:02

La Marocaine Aya El Aouni, tête de série N°6, a remporté, dimanche, le tournoi de tennis W15 d’Antalya, en Turquie, en battant la Russe Valeriya Yushchenko (N.5), par deux sets à un.

Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport)

dimanche, 5 mai, 2024 à 16:54

Un rapport du Comité Al Qods, relevant de l’Organisation de la Coopération Islamique et présidé par SM le Roi Mohammed VI, que Dieu Le préserve, indique que le bilan des réalisations de l’Agence Bay Mal Al Qods, bras exécutif du Comité, dans la Ville Sainte dépasse les 13,8 millions de dollars entre les deux sessions du Sommet de l’OCI (2019-2024).

Laâyoune/Tennis: Une session de formation au profit des cadres sportifs

dimanche, 5 mai, 2024 à 16:40

Une quinzaine de cadres sportifs de tennis ont bénéficié, les 3 et 4 mai à Laâyoune, d’une session de formation, à l’initiative de la Fédération Royale Marocaine de Tennis (FRMT).