Expulsion immédiate de tout ressortissant syrien qui perturbe les mosquées et les fidèles (Ministère de l’Intérieur)

Expulsion immédiate de tout ressortissant syrien qui perturbe les mosquées et les fidèles (Ministère de l’Intérieur)

vendredi, 14 mars, 2014 à 19:49

Rabat- Le Ministère de l’Intérieur a annoncé, vendredi, qu’il procédera à l’expulsion immédiate de tout contrevenant parmi les ressortissants syriens qui perturbe les mosquées et les fidèles, conformément à la loi relative à l’entrée et au séjour des étrangers au Maroc.

Un communiqué de ce département indique que “suite au communiqué du ministère des Habous et des Affaires islamiques du 04 Mars 2014, relatif au comportement de certains ressortissants syriens, arrivés dans le Royaume, qui perturbent les mosquées et les fidèles, et compte tenu de la persistance de ces comportements”, le ministère de l’Intérieur “procédera à l’expulsion immédiate de tout contrevenant conformément à la loi n 02-03 relative à l’entrée et au séjour des étrangers au Royaume du Maroc”.

Il y a lieu de rappeler que les autorités publiques veillent scrupuleusement à garantir le respect des mosquées, notamment au moment de la prière, respect qu’observe l’ensemble des Marocains et des étrangers musulmans résidant au Maroc.

Le communiqué souligne enfin que l’agitation suscitée dans les mosquées dénote un manque de respect dû à la prière et aux fidèles.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.