M. Anis Birou présente à Londres la nouvelle politique migratoire du Maroc

M. Anis Birou présente à Londres la nouvelle politique migratoire du Maroc

vendredi, 21 mars, 2014 à 9:42

Londres – Le ministre chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration, Anis Birou, a présenté jeudi à Londres la nouvelle politique migratoire du royaume, une politique “fondée sur une approche humaine, globale et responsable”.

Lors de ses entretiens avec le ministre de la Sécurité et de l’immigration, James Brokenshire et le ministre de la Sécurité stratégique Internationale, Andrew Murisson, M. Birou a fait savoir que cette politique est basée sur les droits humains et les engagements internationaux du Royaume en termes de protection des droits des migrants.

La politique migratoire du Maroc s’inscrit dans le cadre d’une “vision globale qui s’étend au delà des frontières du Royaume”, a-t-il précisé, affirmant qu’une meilleure gestion du flux migratoire nécessite le renforcement de la coopération internationale afin de pouvoir vaincre les réseaux mafieux qui exploitent la misère des immigrés.

Lire aussi

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur

samedi, 27 avril, 2024 à 21:52

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc, Erick Estuardo Escobedo Ayala, a été décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur, qui lui a été décerné par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

SIAM 2024 : remise des prix aux éleveurs gagnants des concours pour la sélection des meilleurs têtes exposées

samedi, 27 avril, 2024 à 20:31

La cérémonie des remise des prix aux éleveurs gagnants des concours pour la sélection des meilleurs têtes exposées au 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) s’est déroulée, samedi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.