Oujda-Angad : Le PAM et le RNI se partagent les 21 sièges du Conseil préfectoral

Oujda-Angad : Le PAM et le RNI se partagent les 21 sièges du Conseil préfectoral

mercredi, 22 septembre, 2021 à 17:04

Oujda – Le Parti Authenticité et Modernité (PAM) et le Rassemblement National des Indépendants (RNI) se sont partagés les 21 sièges du Conseil de la préfecture d’Oujda-Angad, à l’issue de l’opération d’élection des membres du Conseil tenue mardi.

Le PAM a obtenu 12 sièges contre 9 pour le RNI, selon un communiqué des autorités locales, précisant que ces élections, tenues dans le strict respect des mesures de lutte contre la pandémie de la Covid-19, ont connu la participation de 219 conseillers communaux sur un total de 226 que compte la préfecture, soit un taux de participation de 96,9 pc.

La liste du PAM a obtenu 119 voix, contre 94 pour le RNI, sachant que le nombre des voix exprimées a atteint 213 et que six bulletins de vote ont été annulés.

A noter que 7 sièges sur les 21 qui forment le Conseil de la préfecture d’Oujda-Angad sont réservés aux femmes.

Les membres des conseils des provinces et des préfectures sont élus par un corps électoral composé des membres des conseils communaux relevant de la préfecture ou la province concernée, et ce au scrutin de liste à la représentation proportionnelle sur la base du plus fort reste.

Lire aussi

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur

samedi, 27 avril, 2024 à 21:52

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc, Erick Estuardo Escobedo Ayala, a été décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur, qui lui a été décerné par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

SIAM 2024 : remise des prix aux éleveurs gagnants des concours pour la sélection des meilleurs têtes exposées

samedi, 27 avril, 2024 à 20:31

La cérémonie des remise des prix aux éleveurs gagnants des concours pour la sélection des meilleurs têtes exposées au 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) s’est déroulée, samedi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.