“Qui va investir dans mon projet? Spécial startups”: 2,2 MDH accordés lors du 2ème prime

“Qui va investir dans mon projet? Spécial startups”: 2,2 MDH accordés lors du 2ème prime

jeudi, 9 décembre, 2021 à 10:59

Casablanca – Un total de 2,2 millions de dirhams (MDH) de fonds ont été accordés lors du 2ème Prime de la saison 2 du techshow maghrébin dédié à la Startup, “Qui va investir dans mon projet ? Spécial Startups”, diffusé sur 2M.

“Lors de ce 2ème prime, 4 startups marocaines sont entrées en lice pour convaincre les +Business Angels+ et décrocher des fonds pour financer leur croissance. Deux d’entre elles se sont vu proposer un total de 2,2 MDH auprès des investisseurs et de Tamwilcom. Ce qui porte le total des fonds proposés aux startups sur les deux primes de cette saison 2 à 3,5 millions de dirhams”, précise un communiqué conjoint de inwi et 2M .

Lors du 2ème prime de la saison 2, les startups accompagnées sont notamment “Meqnes” qui participe à la promotion du savoir-faire artisanal marocain à travers une offre de produits en cuir durable et de très haute qualité à des prix abordables.

Il s’agit également de “Klinoto” qui est une solution digitale déclinée en plateforme web et mobile permettant de mettre en relation les clients désirant laver leurs voitures avec les agents de lavage mobile, fait savoir la même source, notant que cette plateforme intègre une marketplace des produits de nettoyage et d’entretien pour les particuliers.

“Qui va investir dans mon projet ? Spécial Startups”, confirme lors de ce prime, tout l’engouement des marocains envers l’entrepreneuriat et le monde de la Startup. L’audience de ce 2ème Prime a dépassé les 2,4 millions de téléspectateurs qui ont suivi la diffusion.

Premier techshow maghrébin dédié à la startup, “Qui va investir dans mon projet ? Spécial Startups” s’inscrit dans la continuité des initiatives lancées, respectivement, par 2M et Inwi visant à soutenir les startups marocaines dans leur croissance tout en favorisant la mise en avant de la nouvelle économie digitale.

Les organisateurs invitent les téléspectateurs à découvrir 4 nouveaux entrepreneurs venus défendre leurs projets lors du prochain prime le mardi 14 décembre sur 2M et sur la plateforme innov.inwi.ma.

Lire aussi

Benguérir: De jeunes entrepreneurs et leaders africains explorent des solutions innovantes aux défis de développement du continent

lundi, 6 mai, 2024 à 21:52

De jeunes leaders et talents africains dynamiques et engagés se sont donnés rendez-vous lundi, au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguérir, à l’occasion du Sommet “Bridge Africa”, pour explorer des solutions innovantes aux défis du développement en Afrique.

Le rapport d’AI pour 2023, une preuve supplémentaire de son acharnement systématique contre le Maroc (DIDH)

lundi, 6 mai, 2024 à 21:08

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a affirmé, lundi, que la partie consacrée au Maroc dans le rapport d’Amnesty International (AI) au titre de 2023, publié le 24 avril dernier, constitue une preuve de plus de l’acharnement systématique de cette organisation et de son obstination à poursuivre ses campagnes contre le Royaume.

Regards croisés sur les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira

lundi, 6 mai, 2024 à 21:05

Les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira ont été au cœur des débats lors d’un forum international, dont les travaux se sont ouverts, lundi dans la cité des Alizés, en présence d’une pléiade de décideurs, d’acteurs clés de l’industrie énergétique et d’experts internationaux en la matière.