M. Mayara souligne la profondeur des relations historiques Maroc-Oman

M. Mayara souligne la profondeur des relations historiques Maroc-Oman

mercredi, 26 janvier, 2022 à 17:21

Rabat – Le président de la Chambre des conseillers, Naama Mayara, a souligné, mercredi, la profondeur des relations historiques distinguées unissant le Royaume du Maroc et le Sultanat d’Oman ainsi que leur coopération dans plusieurs domaines.

Lors d’un entretien téléphonique avec le président du Conseil de la Choura d’Oman, Cheikh Khalid Bin Hilal Al-Maawali, M. Mayara a mis en avant la volonté des sages directions des deux pays d’affermir ces relations et de les développer dans les différents secteurs vitaux, selon une vision prospective au service des intérêts des deux pays et deux peuples frères, indique un communiqué de la Chambre des conseillers.

M. Mayara, également président de l’Association des Sénats, Shoura et Conseils équivalents d’Afrique et du monde arabe, a renouvelé son invitation à M. Al-Maawali pour assister au prochain Congrès de cette Organisation, prévu en mars prochain à Rabat, ajoute la même source.

L’entretien téléphonique a porté sur la coopération bilatérale et l’importance de renforcer la communication et la coordination sur les différents sujets d’intérêt commun, outre l’échange des visites et d’expertises et le raffermissement de la concertation lors des différentes participations parlementaires, de sorte à consolider la coopération entre les deux pays dans les différents domaines, conclut le communiqué.

Lire aussi

Benguérir: De jeunes entrepreneurs et leaders africains explorent des solutions innovantes aux défis de développement du continent

lundi, 6 mai, 2024 à 21:52

De jeunes leaders et talents africains dynamiques et engagés se sont donnés rendez-vous lundi, au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguérir, à l’occasion du Sommet “Bridge Africa”, pour explorer des solutions innovantes aux défis du développement en Afrique.

Le rapport d’AI pour 2023, une preuve supplémentaire de son acharnement systématique contre le Maroc (DIDH)

lundi, 6 mai, 2024 à 21:08

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a affirmé, lundi, que la partie consacrée au Maroc dans le rapport d’Amnesty International (AI) au titre de 2023, publié le 24 avril dernier, constitue une preuve de plus de l’acharnement systématique de cette organisation et de son obstination à poursuivre ses campagnes contre le Royaume.

Regards croisés sur les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira

lundi, 6 mai, 2024 à 21:05

Les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira ont été au cœur des débats lors d’un forum international, dont les travaux se sont ouverts, lundi dans la cité des Alizés, en présence d’une pléiade de décideurs, d’acteurs clés de l’industrie énergétique et d’experts internationaux en la matière.