Le Conseil de gouvernement approuve un projet de décret portant création de la zone d’accélération industrielle de Ain Johra

Le Conseil de gouvernement approuve un projet de décret portant création de la zone d’accélération industrielle de Ain Johra

jeudi, 30 juin, 2022 à 15:47

Rabat – Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi sous la présidence de M. Aziz Akhannouch, Chef du gouvernement, a approuvé le projet de décret 2.22.433 portant création d’une zone d’accélération industrielle dans le Parc industriel Ain Johra.

Ce projet de décret, présenté par le ministre de l’Equipement et de l’Eau, Nizar Baraka, au nom du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, vise à créer une zone d’accélération industrielle, dans le Parc industriel Ain Johra, sur une superficie de 69 hectares, 98 ares et 16 centiares, dont 29 hectares ont déjà été aménagés par la société de gestion du Parc industriel d’Ain Johra, a indiqué le ministère délégué chargé des relations avec le parlement- Porte-parole du gouvernement.

Ce projet vient répondre à la demande croissante des investisseurs industriels, souhaitant implanter leurs projets dans une zone d’accélération industrielle dans le Parc industriel Ain Johra, ajoute la même source, précisant que la superficie actuellement requise par ces investisseurs est estimée à 25 hectares.

Les projets qui seront implantés dans cette zone devront créer plus de 4.200 postes pour un investissement de plus de deux milliards de dirhams, selon le communiqué, qui précise que cette zone d’accélération industrielle sera réservée à des entreprises œuvrant dans différents secteurs d’activité, fixés par ce projet de décret.

Lire aussi

Basket/Coupe du Trône hommes: l’AS Salé et le Maghreb Fès en finale

mardi, 7 mai, 2024 à 11:44

L’AS Salé (ASS) et le Maghreb Fès (MAS) ont composté leurs billets pour la finale de la Coupe du Trône hommes de basketball (saison 2023-2024), au terme des demi-finales retour disputés lundi soir.

Nairobi: début de la réunion ministérielle préparatoire au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols, avec la participation du Maroc

mardi, 7 mai, 2024 à 10:23

La réunion ministérielle préparatoire au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols, prévu jeudi, a ouvert ses travaux mardi à Nairobi avec la participation du Maroc.

Casablanca: M. Benmoussa s’enquiert du déroulement d’une session de formation sur les nouveautés pédagogiques des “Écoles pionnières”

mardi, 7 mai, 2024 à 8:42

Le ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa s’est enquis, lundi, lors d’une visite au Centre régional des métiers de l’éducation et de la formation de la région Casablanca-Settat, du déroulement d’une session de formation sur les nouveautés pédagogiques des “écoles pionnières”.