Décès de l’islamologue et chercheur Abdellah Cherif Ouazzani

Décès de l’islamologue et chercheur Abdellah Cherif Ouazzani

dimanche, 3 juillet, 2022 à 19:23

Rabat – L’islamologue et chercheur en pensée islamique Abdellah Cherif Ouazzani est décédé, dimanche à Casablanca, a-t-on appris auprès de ses proches.

Considéré comme l’un des plus éminents érudits et chercheurs en pensée islamique, feu Cherif Ouazzani a travaillé comme enseignant à l’Université Mohammed V de Rabat, ainsi que dans plusieurs universités et instituts du Royaume.

Le regretté était le producteur et présentateur de l’émission “Anwar al-Islam” sur la chaîne d’information marocaine en continu (M24) et RIM Radio de l’Agence Maghreb Arabe Presse.

Le défunt est l’auteur de plusieurs publications, notamment «La zouiya Ouzaniya à Fès, ses penseurs et ses caractéristiques» en 2009, «Pourquoi nous réjouissons-nous du Prophète, paix et salut sur lui” (livre collectif) 2013 et «l’Islam en otage”, en 2021.

Feu Abdellah Cherif Ouazzani a également contribué à de nombreux articles de presse nationaux et internationaux, sous forme d’interviews à la télévision et à la radio, et par des écrits sur des journaux et des sites Web.

Polyglotte, le regretté chercheur a animé de nombreuses conférences au Maroc et à l’étranger et des émissions sur des radios nationaux et participé à plusieurs conférences sur le dialogue interreligieux aussi bien au Maroc qu’à l’étranger.

Lire aussi

La préservation de la diversité culturelle, un enjeu crucial dans un monde multiculturel (Ambassadeur du Maroc à l’Unesco)

jeudi, 2 mai, 2024 à 11:29

La préservation de la diversité culturelle et la promotion de la collaboration mondiale sont des enjeux cruciaux dans un monde multiculturel, a affirmé, mercredi à Bakou, l’ambassadeur et Délégué permanent du Royaume du Maroc auprès de l’UNESCO, Samir Addahre.

La Bourse de Casablanca démarre en grise mine

jeudi, 2 mai, 2024 à 9:53

La Bourse de Casablanca, fermée mercredi à l’occasion de la Fête du Travail, a démarré en grise mine jeudi, son principal indice, le MASI, cédant 16% à 13.297,62 points (pts).

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.