M. Mayara s’entretient avec le ministre yémenite des AE

M. Mayara s’entretient avec le ministre yémenite des AE

mercredi, 5 octobre, 2022 à 14:53

Rabat – Le président de la Chambre des conseillers, Naama Mayara, s’est entretenu, mercredi à Rabat, avec le ministre yéménite des Affaires étrangères et des expatriés, Ahmed Awad Bin Mubarak.

Se réjouissant de cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens de fraternité unissant les deux pays frères, M. Mayara a souligné la position constante du Maroc et son soutien aux efforts pacifistes visant à préserver l’intégrité territoriale du Yémen et à répondre aux aspirations de son peuple en matière de sûreté, sécurité et stabilité, indique un communiqué de la Chambre des conseillers.

A cette occasion, M. Mayara a fait part de la gratitude du Maroc au Yémen pour sa position officielle soutenant l’intégrité territoriale du Royaume, mettant l’accent sur le danger et la menace que représentent les organisations terroristes et extrémistes à la sécurité et à l’unité des pays arabes.

Pour sa part, le ministre yéménite a vivement salué le soutien permanent du Royaume du Maroc au Yémen, et ce, à tous les niveaux, particulièrement en ce qui concerne son intégrité territoriale.

Faisant part de la volonté des Yéménites de voir le soutien marocain perdurer et de porter leurs voix devant les tribunes internationales, M. Bin Mubarak s’est félicité de la position claire du Maroc dénonçant l’ingérence iranienne dans la région arabe.

En outre, M. Bin Mubarak a réitéré la position de son pays quant à la marocanité du Sahara, notant que toute solution à ce différend artificiel doit se faire dans le respect de la souveraineté et de l’unité territoriale du Royaume du Maroc.

Le chef de la diplomatie yéménite a exprimé sa volonté de visiter les provinces du Sud pour être au fait du niveau de développement réalisé dans divers domaines.

Lire aussi

La Vision Royale en matière de promotion des IDE a su transformer les défis en opportunités (directeur)

mercredi, 8 mai, 2024 à 16:37

La Vision Royale en matière de promotion des investissements directs étrangers (IDE) a su transformer les défis en opportunités, a affirmé le directeur de la communication, de la coopération internationale et des partenariats au ministère de l’Investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, Zakaria Farahat.

Dallas: Pleins feux sur les atouts du Maroc, hub stratégique pour l’investissement en Afrique

mercredi, 8 mai, 2024 à 16:27

Les atouts du Maroc en tant que hub stratégique pour l’investissement en Afrique ont été mis en avant lors de l’événement phare “Invest in Morocco” organisé à Dallas dans le cadre du 16è Sommet des affaires USA-Afrique (6-9 mai).

Le CDH a toujours plaidé pour le renforcement du rôle des institutions nationales des droits de l’Homme (M. Zniber)

mercredi, 8 mai, 2024 à 16:13

Le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies (CDH) a toujours plaidé pour le renforcement du rôle et de l’indépendance des institutions nationales des droits de l’Homme (INDH), en vue de leur offrir la possibilité d’interagir mutuellement, a souligné, mercredi à Genève, le président du Conseil, Omar Zniber.