Le discours royal inaugure une nouvelle ère de développement durable en Afrique de l’Ouest (politologue mauritanien)

Le discours royal inaugure une nouvelle ère de développement durable en Afrique de l’Ouest (politologue mauritanien)

lundi, 7 novembre, 2022 à 14:05

Nouakchott – Le discours royal, prononcé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI à l’occasion du 47ème anniversaire de la Marche verte, vient inaugurer une nouvelle ère de développement durable en Afrique de l’Ouest, a souligné le politologue mauritanien Cheikhani Ould Cheikh.

Le Souverain a mis l’accent sur le rôle capital du projet de gazoduc Nigéria-Maroc, qui “s’inscrit dans une dynamique positive en faveur du processus d’intégration économique dans la région de l’Afrique de l’Ouest”, a déclaré à la MAP, M. Ould Cheikh, également, président de l’association mauritano-marocaine pour la défense de l’unité maghrébine.

Et de mettre en avant la pertinence de ce projet, dans le sillage de la crise énergétique mondiale, notant qu’il va permettre une réduction considérable de la facture du choc énergétique pour l’Union européenne.

Ainsi, le discours royal offre des solutions face à la crise énergétique que traverse le monde, notamment, les pays européens, a fait observer le politologue mauritanien.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.