La qualification des Lions de l’atlas pour les demi-finales, «un exploit historique» (Représentant Spécial du Président de la Commission de l’UA en Somalie)

La qualification des Lions de l’atlas pour les demi-finales, «un exploit historique» (Représentant Spécial du Président de la Commission de l’UA en Somalie)

samedi, 10 décembre, 2022 à 22:12

Addis-Abeba – La qualification des Lions de l’atlas pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, est « un exploit historique », a affirmé le Représentant Spécial du Président de la Commission de l’Union africaine en Somalie, chef de l’ATMIS, Souef Mohamed El-Amine.

« Le Maroc écrit la plus belle page de son histoire. Et cette fois, c’est aussi la plus grande du continent africain », a souligné M. Souef Mohamed El-Amine dans un tweet.

«Le Maroc a signé un exploit historique. Devenant la première équipe africaine à se qualifier pour le dernier carré d’une Coupe du monde de football. Le Maroc écrit la plus belle page de son histoire. Et cette fois, c’est aussi la plus grande du continent africain », écrit le Représentant Spécial du Président de la Commission de l’Union africaine en Somalie.

Le Maroc s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe du Monde de football (Qatar-2022), en battant le Portugal par 1 but à 0, samedi au stade al-Thumama.

Le but de victoire des Lions de l’Atlas a été inscrit par Youssef En-Nesyri à la 42e minute.

Lire aussi

Service militaire : les critères d’établissement des listes de conscrits du prochain contingent au menu d’une réunion de la Commission centrale de recensement

jeudi, 2 mai, 2024 à 23:22

La Commission centrale du recensement relatif au service militaire a tenu, jeudi au siège du ministère de l’Intérieur, une réunion, sous la présidence du juge, président de Chambre à la Cour de cassation, consacrée à la définition des critères à adopter pour déterminer les noms des jeunes, de sexes masculin et féminin, appelés à accomplir le service militaire au titre du prochain contingent, a annoncé le ministre de l’Intérieur, dans un communiqué sur la préparation de l’incorporation des appelés au service militaire au titre de l’année 2024.

Mondial 2030: mise en place d’une feuille de route en matière d’infrastructures (Baraka)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:54

Une feuille de route en matière d’infrastructures a été mise en place pour réussir l’organisation par le Maroc de la Coupe du monde 2030 de football, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Equipement et de l’Eau Nizar Baraka.

Mondial 2030: le département du Tourisme mobilisé pour un meilleur accueil des équipes et du public (Ammor)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:43

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a assuré, jeudi à Rabat, que son département est pleinement mobilisé pour accueillir les équipes et le public dans les meilleures conditions lors de la Coupe du monde 2030 de football.