Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à des fonctions supérieures

Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à des fonctions supérieures

jeudi, 13 juillet, 2023 à 15:48

Rabat – Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat sous la présidence du Chef du gouvernement, a approuvé des propositions de nomination à des fonctions supérieures, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

Ainsi, au niveau de la présidence du gouvernement, Nada Biaz a été nommée directrice générale de l’École nationale supérieure de l’administration, a indiqué le ministre délégué chargé des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors d’un point de presse tenu à l’issue du Conseil.

S’agissant du ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, El Houssine Yahous a été nommé inspecteur régional de l’urbanisme, de l’architecture et de l’aménagement du territoire national de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

En ce qui concerne le ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêt, Abdelmalek Faraj a été nommé directeur de l’Institut national de recherche halieutique, tandis que Nabil Chaouki a été nommé directeur du Laboratoire officiel d’analyses et de recherches chimiques.

Au niveau du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Abdelaziz Boujdaini a été nommé secrétaire général du département de la Communication.

Lire aussi

De l’abîme aux cimes : le combat exaltant d’un éleveur pour reconstituer son cheptel

samedi, 7 septembre, 2024 à 12:05

Pour Mohamed Errouhi, un des habitants d’Ifghane rudement touchés par le séisme du 8 septembre 2023, les moutons et les brebis étaient, plus qu’une source de revenu, “des membres de la famille”.

Reconstruction et réhabilitation de 42 centres de santé dans les régions affectées par le séisme (ministère de la Santé)

vendredi, 6 septembre, 2024 à 22:54

Dans le cadre des Hautes Orientations Royales et des efforts nationaux déployés pour remédier aux effets dévastateurs du séisme d’Al Haouz du 8 septembre 2023, le ministère de la Santé et de la Protection sociale a procédé, au niveau des zones sinistrées, à la réhabilitation et à la restauration de 42 centres de santé, dont les travaux de reconstruction ont été réalisés par l’Agence nationale des équipements publics.

Tanger-Tétouan-Al Hoceima: Lancement de la formation à la Cité des métiers et des compétences

vendredi, 6 septembre, 2024 à 19:45

Le coup d’envoi officiel de la formation à la Cité des métiers et des compétences (CMC) de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima a été donné, vendredi à Tanger, marquant le lancement de cet établissement.