Les Hautes Instructions Royales incitent tous les départements concernés à adopter une nouvelle approche (El Otmani)

Les Hautes Instructions Royales incitent tous les départements concernés à adopter une nouvelle approche (El Otmani)

mardi, 10 septembre, 2013 à 18:56

Casablanca – Les hautes instructions royales incitent tous les départements concernés par le dossier de l’immigration à adopter une nouvelle approche dans le traitement de cette problématique, a indiqué le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Saâd Dine El Otmani.

Le traitement réservé actuellement par le Royaume à la question de l’immigration est conforme aux Hautes Instructions Royales, aux dispositions constitutionnelles, aux engagements internationaux du Maroc et à sa politique africaine, a assuré M. El Otmani dans une déclaration à la presse à l’issue de la séance de travail présidée mardi par SM le Roi au Palais Royal de Casablanca et consacrée à l’examen des divers volets relatifs à la problématique de l’immigration au Maroc.

Les départements concernés par ce dossier engageront un débat interne sur la question, a dit le ministre, soulignant que le Royaume est soucieux, conformément à ses engagements internationaux, d’adopter une approche de la question des immigrés et des réfugiés, aussi humaniste que civilisée.

Lire aussi

Tennis: Le Maroc sacré champion d’Afrique des U14 ans garçons et filles, qualifié pour le Mondial

dimanche, 12 mai, 2024 à 12:56

Le Maroc a été sacré champion d’Afrique de tennis par équipe dans la catégorie des moins de 14 ans garçons et filles, au terme de cette compétition organisée du 06 au 11 mai courant en Tunisie, décrochant par la même son ticket pour la Coupe du monde, prévue en République tchèque en août prochain.

Sénégal : la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains organise un concours de mémorisation et de récitation du Saint Coran

dimanche, 12 mai, 2024 à 11:56

La section de la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains au Sénégal a organisé, samedi à Dakar, la 5ème édition du concours de mémorisation, de récitation et de psalmodie du Saint Coran.

Khouribga : lever de rideau sur le 24e Festival international du cinéma africain

dimanche, 12 mai, 2024 à 11:17

La 24ème édition du Festival international du cinéma africain de Khouribga (FICAK) s’est ouverte, samedi soir, avec 13 longs métrages et 14 courts métrages, en lice pour la compétition officielle.