SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

vendredi, 26 avril, 2024 à 14:45

Rabat – En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales, Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem, Présidente des Oeuvres Sociales des Forces Armées Royales (FAR), a présidé, vendredi au siège de l’Etat-Major Général des FAR, le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR.

A son arrivée à l’Etat-Major, Son Altesse Royale a été accueillie par le Général de Corps d’Armée, Inspecteur Général des FAR, Commandant la Zone Sud et Président Délégué du Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR, avant de passer en revue un détachement du Bataillon du Quartier Général des FAR. Son Altesse Royale a, par la suite, été saluée par les membres du Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR, indique un communiqué de l’Etat-Major Général des FAR.

Ont pris part à ce Conseil, le Ministre Délégué auprès du Chef du Gouvernement, Chargé de l’Administration de la Défense Nationale, le Général de Corps d’Armée, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud, le Général de Corps d’Armée, Commandant la Gendarmerie Royale, et les membres du Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR.

Lors de la réunion, le Colonel-Major, Chef de la Direction Générale des Services Sociaux, a rendu compte du bilan des différentes prestations assurées au titre de l’année écoulée, au profit des bénéficiaires des Oeuvres Sociales des FAR, notamment des actions de soutien aux opérations de maintien de la paix, du pèlerinage et de la participation à l’opération “Marhaba” pour l’accueil des Marocains Résidant à l’Etranger (MRE).

Ce plan d’action a concerné également des prestations médico-sociales pour le soutien et l’accompagnement des personnes en situation de handicap et les parents d’enfants autistes, ainsi que les mesures de solidarité et de secours prises pour soutenir les victimes du séisme d’Al Haouz.

A l’issue, le Conseil a procédé à l’examen du rapport moral et financier, ainsi que du plan d’action pour les années 2024-2026, avant d’approuver le budget nécessaire à son exécution.

La tenue de façon régulière des travaux du Conseil d’Administration, sous la présidence effective de SAR la Princesse Lalla Meryem, illustre la Haute Sollicitude dont Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste, entoure les membres des FAR et leurs familles.

Lire aussi

Benguérir: De jeunes entrepreneurs et leaders africains explorent des solutions innovantes aux défis de développement du continent

lundi, 6 mai, 2024 à 21:52

De jeunes leaders et talents africains dynamiques et engagés se sont donnés rendez-vous lundi, au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguérir, à l’occasion du Sommet “Bridge Africa”, pour explorer des solutions innovantes aux défis du développement en Afrique.

Le rapport d’AI pour 2023, une preuve supplémentaire de son acharnement systématique contre le Maroc (DIDH)

lundi, 6 mai, 2024 à 21:08

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a affirmé, lundi, que la partie consacrée au Maroc dans le rapport d’Amnesty International (AI) au titre de 2023, publié le 24 avril dernier, constitue une preuve de plus de l’acharnement systématique de cette organisation et de son obstination à poursuivre ses campagnes contre le Royaume.

Regards croisés sur les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira

lundi, 6 mai, 2024 à 21:05

Les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira ont été au cœur des débats lors d’un forum international, dont les travaux se sont ouverts, lundi dans la cité des Alizés, en présence d’une pléiade de décideurs, d’acteurs clés de l’industrie énergétique et d’experts internationaux en la matière.