SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, présidera ce jeudi à Casablanca la cinquième causerie religieuse du mois sacré du Ramadan

SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, présidera ce jeudi à Casablanca la cinquième causerie religieuse du mois sacré du Ramadan

jeudi, 17 juillet, 2014 à 14:00

Rabat- SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L’assiste, présidera ce jeudi 17 juillet 2014 (19 Ramadan 1435), au Palais Royal de Casablanca, la cinquième causerie religieuse de la série des causeries hassaniennes du mois sacré du Ramadan, annonce un communiqué du ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

La causerie sera animée par le PR. Zahra Najia Zahraoui, membre du conseil local des ouléma de Marrakech qui traitera du thème “la contribution de la femme à l’édification de la personnalité marocaine”, partant du verset du Saint Coran : “Les croyants et les croyantes sont solidaires les uns des autres. Ils incitent à la pratique du bien, déconseillent la pratique du mal, accomplissent la salât, s’acquittent de la zakât et obéissent à Dieu et à Son Prophète. A ceux-là, Dieu fera miséricorde, car Il est Omnipotent et Sage”, précise le communiqué.

Cette causerie religieuse sera retransmise en direct par la radio et la télévision nationales à partir de 17H30.

Lire aussi

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.

Tanger: Mise en avant des efforts du Maroc en matière de lutte contre les crimes de blanchiment de capitaux

samedi, 4 mai, 2024 à 15:24

Les efforts du Maroc en matière de lutte contre les différentes formes de crimes de blanchiment de capitaux ont été mis en avant, vendredi à Tanger, lors d’un séminaire international, tenu en présence d’un aréopage d’avocats, d’experts et de responsables judiciaires marocains et étrangers.

“Les nouveaux médias: entre la loi, la déontologie et les changements sociétaux”, au centre d’une rencontre à Tanger

samedi, 4 mai, 2024 à 15:09

La Maison de la presse de Tanger a abrité, vendredi soir, une conférence nationale sous le thème “Les nouveaux médias, liberté et émancipation, dispositions juridiques, déontologie professionnelle, et changements sociétaux”, avec la participation d’une pléiade de journalistes et d’académiciens.