La MAP n’exerce aucune censure à l’égard du ministère de la Justice et des Libertés

La MAP n’exerce aucune censure à l’égard du ministère de la Justice et des Libertés

mardi, 6 août, 2013 à 12:47

Rabat – L’agence Maghreb arabe presse (MAP), contrairement à ce qui a été publié par le quotidien Akhbar Al Youm dans sa livraison No 1134 du mardi 6 août 2013, n’a exercé aucune censure ni à l’égard du ministère de la Justice et des Libertés, ni à l’égard du ministre en charge de ce département l’honorable, M. Mustapha Ramid.

A chaque fois, et comme cela est la règle, que la MAP reçoit un communiqué officiel, adressé à la direction de l’information ou au rédacteur en chef, comportant les attributs qui peuvent l’identifier en tant que tel, à savoir une information exclusive, un signataire, un cachet et un papier en-tête, elle se fait un devoir de le publier après les vérifications et les recoupements d’usage.

Les communiqués du ministère de la Justice et des Libertés qui portent ces attributs professionnels ont toujours, tous, été publiés en temps et en heure.

Maintenant, si le service actuel de communication du ministère de la Justice et des Libertés ne maîtrise pas les modes de fonctionnement professionnel, cela ne relève pas de la responsabilité de la MAP.

Ce même service qui instruit, ces derniers jours, la presse et les sites électroniques d’une prétendue censure à l’égard du ministère de la Justice et des Libertés devrait s’attacher à améliorer son fonctionnement selon les règles professionnellement établies comme cela se fait, par ailleurs, avec tous les services de communication du gouvernement dans un climat empreint de respect mutuel et de confraternité partagée.

Il reste, au-delà de cet incident de parcours, que M. Mustapha Ramid, ministre de la Justice et des Libertés et son département jouissent de la plus haute considération et d’une estime distinguée de la part de la MAP et de ses journalistes.

Lire aussi

Adidas lance une nouvelle collection de t-shirts à la marocaine

mercredi, 15 mai, 2024 à 21:07

Une nouvelle collection de t-shirts portant la touche marocaine a été lancée, mercredi à Rabat, dans le cadre d’un accord conclu entre le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et la société Adidas.

Avec “De mère en mère”, Hind Berradi espère enrichir la littérature féminine

mercredi, 15 mai, 2024 à 20:40

En signant son premier roman “De mère en mère”, présenté mercredi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL), l’écrivaine Hind Berradi a souhaité voir cette oeuvre contribuer à enrichir la littérature féminine.

Série d’entretiens d’une délégation parlementaire marocaine au Sénat français

mercredi, 15 mai, 2024 à 20:39

Une délégation de la Chambre des Conseillers, conduite par Mohamed Zidouh, président du groupe d’amitié Maroc-France, a eu une série d’entretiens, mercredi au sénat français, dans le cadre d’une visite de travail dans l’hexagone.