Le premier festival national des arts traditionnels du 20 au 25 août 2013 à Bouznika

Le premier festival national des arts traditionnels du 20 au 25 août 2013 à Bouznika

vendredi, 2 août, 2013 à 1:05

Rabat- La première édition du Festival national des arts traditionnels “Tbourida : Khayl wa khayal” sera organisée du 20 au 25 août à Bouznkia.

L’éclosion de ce festival tient à la prise de conscience de la nécessité de valoriser et de préserver l’art ancestral de la Tbourida et de lui redonner ses lettres de noblesse, ont fait savoir les organisateurs lors d’une conférence de presse, jeudi à Rabat, consacrée à la présentation de cette manifestation organisée par l’Association locale de développement du Cheval et de la Fantasia, en partenariat avec la Municipalité de Bouznika.

L’objectif est de donner une dimension nationale à ce Festival et le hisser au rang des événements culturels phares du Royaume afin d’en faire un rendez-vous annuel, pérenne et populaire, ont-ils noté.

Lire aussi

CHU Ibn Sina de Rabat : Inauguration du centre Zahra de rééducation et des techniques de santé de l’Hôpital des enfants

lundi, 20 mai, 2024 à 17:40

Le nouveau centre Zahra de rééducation et des techniques de santé de l’Hôpital des enfants, relevant du Centre Hospitalo-Universitaire (CHU) Ibn Sina, a été inauguré, lundi à Rabat, dans le cadre de la mise en oeuvre du chantier de réforme du secteur de la santé.

Une délégation des “Young Global Leaders” du Forum économique mondial en visite de découverte et de prospection au Maroc

lundi, 20 mai, 2024 à 15:06

La communauté des “Young Global Leaders” (YGL – Jeunes Leaders Mondiaux) du Forum économique mondial (FEM), connu sous le nom du Forum de Davos, tient son premier learning journey au Maroc du 20 au 24 mai courant.

SIEL 2024: le Congolais Dibakana Mankessi remporte le Prix Orange du Livre en Afrique

lundi, 20 mai, 2024 à 12:23

L’écrivain et sociologue congolais Dibakana Mankessi a remporté, samedi à Rabat, le prix Orange du Livre en Afrique 2024 pour son ouvrage “Le psychanalyste de Brazzaville”, a annoncé le jury de cette sixième édition, en marge du 29è Salon International de l’Edition et du Livre (SIEL-2024).