Le Prix Anna Lindh de journalisme 2013 décerné à la marocaine Leila Ghandi

Le Prix Anna Lindh de journalisme 2013 décerné à la marocaine Leila Ghandi

jeudi, 24 octobre, 2013 à 20:47

Londres – Le Prix euro-méditerranéen de journalisme de la Fondation Anna Lindh dans la catégorie TV a été décerné au titre de l’année 2013 à la journaliste, productrice et réalisatrice de la série documentaire “Voyages avec Leila Ghandi”, diffusée sur la chaine de télévision 2M.

La cérémonie de remise de ce prix a été organisée, mercredi soir à Londres, au siège de la Thomson Reuters Foundation, en présence de M. André Azoulay, Président de la Fondation Anna Lindh.

Intervenant en ouverture de cette cérémonie, qui s’est déroulée également en présence du président du Jury, le journaliste Tim Sébastian, de la présidente de la Thomson Reuters Foundation, Monique Villa, de diplomates et de plusieurs autres personnalités britanniques, M. Azoulay s’est félicité “de l’entrée remarquée de 2M et de la journaliste marocaine Leila Ghandi dans le club très sélectif des télévisions les plus performantes dans l’espace euro-méditerranéen”.

Il s’est également dit honoré de voir Leila Ghandi récompensée pour son programme sur la Palestine, du Prix de la Fondation Anna Lindh du meilleur reportage télévisé pour l’année 2013.

Lire aussi

CHU Ibn Sina de Rabat : Inauguration du centre Zahra de rééducation et des techniques de santé de l’Hôpital des enfants

lundi, 20 mai, 2024 à 17:40

Le nouveau centre Zahra de rééducation et des techniques de santé de l’Hôpital des enfants, relevant du Centre Hospitalo-Universitaire (CHU) Ibn Sina, a été inauguré, lundi à Rabat, dans le cadre de la mise en oeuvre du chantier de réforme du secteur de la santé.

Une délégation des “Young Global Leaders” du Forum économique mondial en visite de découverte et de prospection au Maroc

lundi, 20 mai, 2024 à 15:06

La communauté des “Young Global Leaders” (YGL – Jeunes Leaders Mondiaux) du Forum économique mondial (FEM), connu sous le nom du Forum de Davos, tient son premier learning journey au Maroc du 20 au 24 mai courant.

SIEL 2024: le Congolais Dibakana Mankessi remporte le Prix Orange du Livre en Afrique

lundi, 20 mai, 2024 à 12:23

L’écrivain et sociologue congolais Dibakana Mankessi a remporté, samedi à Rabat, le prix Orange du Livre en Afrique 2024 pour son ouvrage “Le psychanalyste de Brazzaville”, a annoncé le jury de cette sixième édition, en marge du 29è Salon International de l’Edition et du Livre (SIEL-2024).