Parution du “Recueil d’Al Qods”, une sélection de poèmes en hommage à la Ville Sainte

Parution du “Recueil d’Al Qods”, une sélection de poèmes en hommage à la Ville Sainte

vendredi, 4 octobre, 2013 à 18:15

Rabat- L’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif a publié récemment un recueil de poèmes en arabe intitulé “Recueil d’Al Qods” incluant les quatre travaux primés lors du concours international de poésie sur Al Qods, organisé par l’Agence en 2009 dans le cadre de la célébration de la manifestation Al Qods capitale de la culture arabe.

L’oeuvre constituée de 300 pages, reprend 65 autres poèmes choisis par le jury parmi les meilleurs poèmes en lice de cette compétition organisée en partenariat avec la Fondation du Prix Abdelaziz Saoud Al-Babtine de création poétique.

Les candidats à cette compétition poétique, qui ont représenté tous les pays arabes et musulmans, ont évoqué dans leurs oeuvres poétiques la symbolique religieuse, civilisationnelle, culturelle et architecturale de la ville d’Al Qods, comme ils ont adopté différents genres et modèles poétiques arabes aussi bien classiques que modernes.

 

Lire aussi

CHU Ibn Sina de Rabat : Inauguration du centre Zahra de rééducation et des techniques de santé de l’Hôpital des enfants

lundi, 20 mai, 2024 à 17:40

Le nouveau centre Zahra de rééducation et des techniques de santé de l’Hôpital des enfants, relevant du Centre Hospitalo-Universitaire (CHU) Ibn Sina, a été inauguré, lundi à Rabat, dans le cadre de la mise en oeuvre du chantier de réforme du secteur de la santé.

Une délégation des “Young Global Leaders” du Forum économique mondial en visite de découverte et de prospection au Maroc

lundi, 20 mai, 2024 à 15:06

La communauté des “Young Global Leaders” (YGL – Jeunes Leaders Mondiaux) du Forum économique mondial (FEM), connu sous le nom du Forum de Davos, tient son premier learning journey au Maroc du 20 au 24 mai courant.

SIEL 2024: le Congolais Dibakana Mankessi remporte le Prix Orange du Livre en Afrique

lundi, 20 mai, 2024 à 12:23

L’écrivain et sociologue congolais Dibakana Mankessi a remporté, samedi à Rabat, le prix Orange du Livre en Afrique 2024 pour son ouvrage “Le psychanalyste de Brazzaville”, a annoncé le jury de cette sixième édition, en marge du 29è Salon International de l’Edition et du Livre (SIEL-2024).