Béni Mellal : Signature d’une convention visant à protéger le patrimoine culturel de la région

Béni Mellal : Signature d’une convention visant à protéger le patrimoine culturel de la région

jeudi, 1 février, 2024 à 20:05

Béni Mellal – Une convention de partenariat visant à protéger et à promouvoir le patrimoine culturel de la région Béni Mellal-Khénifra a été signée, mercredi, par la Commission régionale des droits de l’Homme de la région Béni Mellal Khénifra et la direction régionale de la culture.

Paraphée par le directeur de la Commission régionale des droits de l’Homme à Béni Mellal Khénifra, Ahmed Taoufiq Zainabi et le directeur régional de la culture à Béni Mellal-Khénifra, Taleb Bouya Malainine Laatigue, cette convention s’inscrit dans le cadre des efforts des deux entités visant à préserver le patrimoine culturel de la région Béni Mellal-Khénifra.

En vertu de cet accord, les deux parties s’engagent à intensifier la coopération et la coordination en organisant des activités conjointes sur des sujets liés aux droits culturels tout en échangeant des informations, données, expertises, publications et documents sur ce sujet.

Au cours de cette cérémonie, les deux parties ont exprimé leur volonté de mettre en oeuvre cet accord dans le but de promouvoir l’action culturelle et les conditions visant à protéger, à valoriser et à faire connaître le patrimoine matériel et immatériel de la région.

Il s’agit également d’unir les efforts en vue d’assurer l’effectivité des droits culturels au niveau régional tout en renforçant le volet de la formation de part et d’autre.

Ont pris part à cette cérémonie de signature, les membres de la CRDH, les cadres de la Direction Régionale de la Culture et plusieurs acteurs concernés par la chose culturel.

Lire aussi

Benguérir: De jeunes entrepreneurs et leaders africains explorent des solutions innovantes aux défis de développement du continent

lundi, 6 mai, 2024 à 21:52

De jeunes leaders et talents africains dynamiques et engagés se sont donnés rendez-vous lundi, au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguérir, à l’occasion du Sommet “Bridge Africa”, pour explorer des solutions innovantes aux défis du développement en Afrique.

Le rapport d’AI pour 2023, une preuve supplémentaire de son acharnement systématique contre le Maroc (DIDH)

lundi, 6 mai, 2024 à 21:08

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a affirmé, lundi, que la partie consacrée au Maroc dans le rapport d’Amnesty International (AI) au titre de 2023, publié le 24 avril dernier, constitue une preuve de plus de l’acharnement systématique de cette organisation et de son obstination à poursuivre ses campagnes contre le Royaume.

Regards croisés sur les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira

lundi, 6 mai, 2024 à 21:05

Les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira ont été au cœur des débats lors d’un forum international, dont les travaux se sont ouverts, lundi dans la cité des Alizés, en présence d’une pléiade de décideurs, d’acteurs clés de l’industrie énergétique et d’experts internationaux en la matière.