Khadija Ryadi lauréate du Prix 2013 de l’ONU pour les droits de l’Homme

Khadija Ryadi lauréate du Prix 2013 de l’ONU pour les droits de l’Homme

vendredi, 6 décembre, 2013 à 19:36

Genève – L’ancienne présidente de l’Association marocaine des droits humains (AMDH), Khadija Ryadi, a remporté le prestigieux Prix 2013 des Nations unies pour la cause des droits de l’Homme.

“Mme Ryadi est connue pour être à l’avant-garde dans la lutte contre l’impunité, la pleine égalité homme-femme et la liberté d’expression”, a souligné vendredi le comité de sélection de l’ONU en dévoilant la liste des lauréats de cette distinction.

La militante marocaine, a-t-il ajouté, est coordonnatrice d’un réseau de vingt-deux organisations non gouvernementales de défense des droits de l’Homme au Maroc.

La liste des lauréats comprend également le Mauritanien Biram Dah Abeid, récompensé pour sa lutte contre l’esclavage, Hiljmnijeta Apuk, une militante kosovare des droits des personnes de petite taille, et la Finlandaise Lisa Kauppinen, présidente émérite de la Fédération mondiale des sourds.

 

Lire aussi

La préservation de la diversité culturelle, un enjeu crucial dans un monde multiculturel (Ambassadeur du Maroc à l’Unesco)

jeudi, 2 mai, 2024 à 11:29

La préservation de la diversité culturelle et la promotion de la collaboration mondiale sont des enjeux cruciaux dans un monde multiculturel, a affirmé, mercredi à Bakou, l’ambassadeur et Délégué permanent du Royaume du Maroc auprès de l’UNESCO, Samir Addahre.

La Bourse de Casablanca démarre en grise mine

jeudi, 2 mai, 2024 à 9:53

La Bourse de Casablanca, fermée mercredi à l’occasion de la Fête du Travail, a démarré en grise mine jeudi, son principal indice, le MASI, cédant 16% à 13.297,62 points (pts).

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.