“Les mécanismes internationaux des droits de l’Homme : le Maroc, un modèle”, thème d’un colloque à Laâyoune

“Les mécanismes internationaux des droits de l’Homme : le Maroc, un modèle”, thème d’un colloque à Laâyoune

dimanche, 19 janvier, 2014 à 16:15

Laâyoune- “Les mécanismes internationaux des droits de l’Homme : le Maroc, un modèle” a été le thème central d’un colloque organisé, samedi à Laâyoune, avec la participation d’enseignants et de militants dans le domaine des droits de l’Homme.

Lors de cette rencontre, organisée par l’Instance autonome de défense des droits de l’Homme en présence de représentants de la société civile, les intervenants ont affirmé que le chemin tracé par le Maroc pour l’édification de l’Etat de droit et la protection des droits de l’Homme reflète sa volonté d’aller de l’avant dans ce domaine.

Ils ont assuré que les mécanismes des droits de l’Homme au Maroc constituent, désormais, un modèle à suivre pour le continent et le monde, vu l’interaction positive du Royaume avec les mécanismes onusiens des droits de l’Homme et sa participation à la construction et à l’extension de l’espace des libertés et du respect des droits de l’Homme.

 

Lire aussi

Mondial 2030: mise en place d’une feuille de route en matière d’infrastructures (Baraka)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:54

Une feuille de route en matière d’infrastructures a été mise en place pour réussir l’organisation par le Maroc de la Coupe du monde 2030 de football, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Equipement et de l’Eau Nizar Baraka.

Mondial 2030: le département du Tourisme mobilisé pour un meilleur accueil des équipes et du public (Ammor)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:43

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a assuré, jeudi à Rabat, que son département est pleinement mobilisé pour accueillir les équipes et le public dans les meilleures conditions lors de la Coupe du monde 2030 de football.

M. Bourita s’entretient à Banjul avec le ministre yéménite des Affaires étrangères et des Expatriés

jeudi, 2 mai, 2024 à 18:11

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Banjul, en Gambie, avec le ministre yéménite des Affaires étrangères et des Expatriés, Shayea Mohsen Al-Zindani.