Le Maroc disposé à hisser la coopération avec l’Egypte au rang d’un partenariat stratégique (Boussaid)

Le Maroc disposé à hisser la coopération avec l’Egypte au rang d’un partenariat stratégique (Boussaid)

samedi, 14 mars, 2015 à 13:00

Charm el Cheikh (Egypte) – Le ministre de l’économie et des finances, M. Mohamed Boussaid, a souligné, vendredi à Charm El Cheikh, la disposition du Maroc à hisser la coopération avec l’Egypte au rang d’un partenariat stratégique.

Lié à l’Egypte par des rapports historiques enracinés dans l’histoire, une considération mutuelle, une relation institutionnelle forte, une solidarité continue concernant les causes décisives, le Royaume du Maroc “est totalement disposé à promouvoir les relations de coopération bilatérale et les hisser au rang d’un partenariat stratégique dans ses dimensions économique, commercial, humaine, culturel et scientifique”, a déclaré M. Boussaid à l’ouverture d’une Conférence économique internationale visant à attirer des investisseurs étrangers en Egypte.

Lire aussi

Le Maroc réélu à la vice-présidence du Comité exécutif du Centre Nord-Sud relevant du Conseil de l’Europe

mercredi, 22 mai, 2024 à 10:24

Le Royaume du Maroc a été réélu, à l’unanimité, en tant que vice-président du Comité exécutif du Centre européen pour l’Interdépendance et la Solidarité mondiales, relevant du Conseil de l’Europe, communément appelé ”Centre Nord-Sud”.

Artisanat: Le Maroc participe au Salon international du meuble contemporain de New York

mercredi, 22 mai, 2024 à 8:55

L’artisanat marocain, à travers la Maison de l’artisan, a signé une participation remarquée au Salon international du meuble contemporain dit “International Contemporary Furniture Fair (ICFF)” qui a eu lieu du 19 au 21 mai à New York.

Forum mondial de l’eau: M. Baraka appelle à une coopération internationale accrue en matière d’eau

mercredi, 22 mai, 2024 à 8:43

Le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a appelé, mercredi à Bali (Indonésie), au renforcement de la coopération internationale en matière d’eau afin de donner à ce secteur “toute la place qu’il mérite dans les politiques publiques”.