Le ministère des Habous et des Affaires islamiques interdit aux prêcheurs d’évoquer la Palestine dans les mosquées. FAUX.

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques interdit aux prêcheurs d’évoquer la Palestine dans les mosquées. FAUX.

lundi, 23 octobre, 2023 à 21:03

Une circulaire attribuée au ministère des Habous et des Affaires islamiques, partagée sur les réseaux sociaux, prétend que “suite aux développements militaires consécutifs aux récentes confrontations à Gaza, en préservation de la stabilité dans notre pays, en prévention du désordre lié à la sympathie envers les Palestiniens dans les espaces publics et sur Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, il est formellement interdit aux Imams d’évoquer ces événements lors des prêches du vendredi, afin de préserver les liens diplomatiques de notre pays avec les parties du conflit”. FAUX.

Dans un communiqué rendu public lundi, le ministère déplore que certains usagers des réseaux sociaux ont relayé un document contenant une consigne adressée aux délégués du ministère pour interdire aux prêcheurs d’évoquer la Palestine dans les mosquées.
“Il s’agit d’un document totalement faux”, souligne le ministère qui, tout en mettant en garde contre cet “acte ignoble”, assure qu’il entend revenir au sujet ultérieurement.

Lire aussi

Grand Prix Mondial Hassan II de l’Eau: Reconnaissance des efforts internationaux en matière de préservation des ressources en eau

lundi, 20 mai, 2024 à 8:15

Depuis 2002, date de sa création, le Grand Prix Mondial Hassan II de l’Eau couronne avec grand éclat les efforts internationaux en faveur de la préservation et la mise en valeur des ressources en eau.

Indonésie: Ouverture à Bali du 10ème Forum mondial de l’Eau avec la participation du Maroc

lundi, 20 mai, 2024 à 8:04

Les travaux de la 10ème édition du Forum mondial de l’eau ont débuté lundi à Bali (Indonésie), avec la participation de quelque 30.000 invités de 172 pays, dont une délégation marocaine de haut niveau présidée par le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.

JPO de la DGSN: le dispositif “Tifli Moukhtafi” a permis de retrouver 124 enfants disparus

dimanche, 19 mai, 2024 à 18:38

Le dispositif “Tifli Moukhtafi” (Mon enfant a disparu), un mécanisme d’alerte et de recherche des enfants déclarés disparus, a permis de retrouver 124 enfants, depuis son lancement en 2023 par la Direction générale de sûreté nationale (DGSN) en partenariat avec la société Meta.