Barack Obama salue l’engagement et le courage du défunt Roi Abdallah bin Abdelaziz en faveur de la paix au Proche-Orient

Barack Obama salue l’engagement et le courage du défunt Roi Abdallah bin Abdelaziz en faveur de la paix au Proche-Orient

vendredi, 23 janvier, 2015 à 10:37

Washington- Le président américain Barack Obama a salué, jeudi, l’engagement du défunt Roi Abdallah bin Abdelaziz, “un leader qui a pris des mesures audacieuses pour faire avancer l’Initiative de paix arabe”.

Le Roi Abdallah bin Abdelaziz était “un leader qui a pris des mesures audacieuses pour faire avancer l’Initiative de paix arabe ( ), lesquelles constituent une contribution durable à la recherche de la paix dans la région”, a déclaré le président Obama dans un communiqué.
Le chef de l’Exécutif américain, qui a exprimé ses condoléances personnelles et la compassion du peuple américain à la famille du défunt Roi et au peuple du Royaume de l’Arabie saoudite, a par ailleurs salué la vision du Roi Abdallah consacrée à l’éducation de son peuple.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.