Côte d’Ivoire : Inauguration à Abidjan de la voie-express baptisée “SM le Roi Mohammed VI”

Côte d’Ivoire : Inauguration à Abidjan de la voie-express baptisée “SM le Roi Mohammed VI”

samedi, 11 avril, 2015 à 17:33

Abidjan- Le président ivoirien, Alassane Ouattara a procédé, samedi à Abidjan, à l’inauguration de la voie- express portant le nom de “SM le Roi Mohammed VI”, en présence du ministre des affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar, qui représente le Souverain à cette cérémonie.

L’inauguration de cette infrastructure routière de 4,6 km, reliant les communes d’Abobo et d’Anyama, s’est déroulée en présence également du premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, de l’ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, Mustapha Jebari, de membres du gouvernement ivoirien, ainsi que d’autres personnalités.

D’un coût global de 8,9 milliards de FCFA (environ 13,5 millions euros), dont 6 milliards financés par la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD), la voie-express devra permettre le désenclavement de près de 1,8 million d’habitants des deux communes, l’amélioration de leur vécu quotidien et le renforcement de la sécurité routière.

Intervenant à cette occasion, le président ivoirien a rendu un vibrant hommage aux relations séculaires d’amitié et de fraternité unissant le Maroc et la Côte d’Ivoire, faisant part de l’attachement de Son pays à l’Auguste personne de SM le Roi Mohammed VI comme l’illustre l’attribution de Son nom à cette voie- express.

Lire aussi

Le Maroc réélu à la présidence de l’Organe international de contrôle des stupéfiants

jeudi, 23 mai, 2024 à 20:34

Le Maroc a été réélu, mercredi, à la présidence de l’Organe International de Contrôle des Stupéfiants (OICS), par les membres de cette instance, qui tient les travaux de sa 140e session du 20 au 31 mai à Vienne.

Près de 60% des familles non couvertes par les régimes de protection social bénéficient de l’aide sociale directe (M. Baitas)

jeudi, 23 mai, 2024 à 19:06

Le ministre délégué chargé des relations avec le parlement, Porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a affirmé, jeudi, que 60 % des familles non couvertes par les régimes de protection social bénéficient de l’aide sociale directe.

L’ADD et Visa s’allient pour promouvoir l’innovation digitale dans le secteur financier

jeudi, 23 mai, 2024 à 18:28

Un accord de collaboration visant la promotion de l’écosystème de la fintech a été signé, jeudi à Rabat, par l’Agence de Développement du Digital (ADD) et le spécialiste des paiements numériques, Visa International Service Association.