30è Sommet africain : Le Président gabonais salue l’engagement du Maroc dans le cadre de la lutte contre les changements climatiques

30è Sommet africain : Le Président gabonais salue l’engagement du Maroc dans le cadre de la lutte contre les changements climatiques

lundi, 29 janvier, 2018 à 9:27

Addis-Abeba – Le Président gabonais, M. Ali Bongo Ondimba, a salué, lundi à Addis-Abeba, l’engagement du Maroc dans le cadre de la lutte contre les effets des changements climatiques.
«Le Maroc est très engagé dans la lutte contre les changements climatiques», a déclaré M. Bongo Ondimba à la presse, à l’issue d’une réunion du Comité des Chefs d’Etat et de gouvernement sur les changements climatiques (CAHOSCC), tenue en marge du 30è sommet de l’Union africaine (UA), dont les travaux se déroulent au siège de l’organisation continentale dans la capitale éthiopienne.
Le Président gabonais a rappelé l’organisation réussie de la COP22, à Marrakech, affirmant que le Maroc, initiateur de la première édition du Africa Action Summit, «a joué un rôle très important» en organisant cet événement international.
Au niveau continental M. Bongo Ondimba a indiqué que «l’Afrique reste engagée dans cette lutte contre le changement climatique», soulignant que les pays du continent «ne sont pas les plus grands responsables du désordre climatique que nous avons constaté mais ce sont ceux qui sont les plus engagés car ils savent tous que cette question environnementale est très importante pour le développement et le devenir de nos pays».
En dépit du retard enregistré en matière de lutte contre les changements climatiques, le Président gabonais a souligné que l’Afrique demeure engagée dans le cadre de cette lutte.
Le Maroc a été représenté à la réunion du CAHOSCC, présidée par M. Bongo Ondimba, par le Chef du gouvernement, M. Saad Eddine El Othmani.

Lire aussi

Benguérir: De jeunes entrepreneurs et leaders africains explorent des solutions innovantes aux défis de développement du continent

lundi, 6 mai, 2024 à 21:52

De jeunes leaders et talents africains dynamiques et engagés se sont donnés rendez-vous lundi, au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguérir, à l’occasion du Sommet “Bridge Africa”, pour explorer des solutions innovantes aux défis du développement en Afrique.

Le rapport d’AI pour 2023, une preuve supplémentaire de son acharnement systématique contre le Maroc (DIDH)

lundi, 6 mai, 2024 à 21:08

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a affirmé, lundi, que la partie consacrée au Maroc dans le rapport d’Amnesty International (AI) au titre de 2023, publié le 24 avril dernier, constitue une preuve de plus de l’acharnement systématique de cette organisation et de son obstination à poursuivre ses campagnes contre le Royaume.

Regards croisés sur les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira

lundi, 6 mai, 2024 à 21:05

Les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira ont été au cœur des débats lors d’un forum international, dont les travaux se sont ouverts, lundi dans la cité des Alizés, en présence d’une pléiade de décideurs, d’acteurs clés de l’industrie énergétique et d’experts internationaux en la matière.