La porte-parole du PP au parlement canarien se dit “satisfaite” de l’adoption du Protocole de pêche Maroc-UE

La porte-parole du PP au parlement canarien se dit “satisfaite” de l’adoption du Protocole de pêche Maroc-UE

lundi, 17 février, 2014 à 19:39

Las Palmas – La porte-parole du groupe parlementaire du Parti Populaire (PP) au sein de la Commission de l’Agriculture du Parlement des Iles Canaries, Ana Guerra a exprimé, lundi, sa “satisfaction” pour l’adoption du nouveau Protocole de pêche entre le Maroc et l’Union européenne (UE).

L’adoption de cet Accord, qui va permettre notamment à 40 thoniers canariens d’opérer dans les eaux marocaines pendant une durée de quatre ans, a été qualifié par la députée canarienne de “nouvelle magnifique”.

Dans un communiqué publié par l’agence EFE, Ana Guerra ajoute qu’il s’agit là d’un “acquis important” pour l’ensemble de la flotte espagnole (une centaine de licences dont une quarantaine pour les Iles Canaries) qui va permettre de générer des emplois directs à quelque 800 pêcheurs.

A rappeler que le protocole de pêche Maroc-UE, qui fixe les possibilités de pêche et la contrepartie financière prévue par l’accord de partenariat dans le secteur de la pêche maritime entre les deux parties, a été adopté la semaine dernière par les deux chambres du Parlement marocain.

Lire aussi

La préservation de la diversité culturelle, un enjeu crucial dans un monde multiculturel (Ambassadeur du Maroc à l’Unesco)

jeudi, 2 mai, 2024 à 11:29

La préservation de la diversité culturelle et la promotion de la collaboration mondiale sont des enjeux cruciaux dans un monde multiculturel, a affirmé, mercredi à Bakou, l’ambassadeur et Délégué permanent du Royaume du Maroc auprès de l’UNESCO, Samir Addahre.

La Bourse de Casablanca démarre en grise mine

jeudi, 2 mai, 2024 à 9:53

La Bourse de Casablanca, fermée mercredi à l’occasion de la Fête du Travail, a démarré en grise mine jeudi, son principal indice, le MASI, cédant 16% à 13.297,62 points (pts).

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.