Appel à une meilleure implication de la société civile et des femmes dans le processus de prise de décision

Appel à une meilleure implication de la société civile et des femmes dans le processus de prise de décision

samedi, 16 novembre, 2013 à 11:26

Rabat – Les participants à une conférence sur les politiques publiques, organisée vendredi à Rabat, ont appelé à la mise en place des mécanismes nécessaires pour une meilleure implication de la société civile, en particulier les associations féminines, dans le processus de prise de décision, en favorisant la mise en oeuvre des dispositions de la constitution.

Lors de cette rencontre, placée sous le signe “Participation de la société civile dans les politiques publiques: Bilan et perspectives”, les participants ont indiqué que la coordination des efforts et l’élaboration de propositions précises fera de la société civile une force de proposition active.

Les intervenants à cette rencontre, initiée par le Connectingroup international pour le renforcement des compétences féminines en partenariat avec la Fondation allemande Friedrich-Naumann, ont salué, à cet égard, le travail accompli dans ce sens par la Commission nationale chargée du dialogue national sur la société civile, présidée par M. Ismail Alaoui.

Lire aussi

JPO de la DGSN : Focus sur l’expérience des forces publiques dans la gestion du séisme d’Al Haouz

samedi, 18 mai, 2024 à 15:00

Les participants à un colloque sur le thème “l’expérience des forces publiques dans la gestion du séisme d’Al Haouz”, organisé dans le cadre de la 5ème édition des Journées portes ouvertes (JPO) de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), qui se tient du 17 au 21 mai à Agadir, ont mis en exergue les efforts déployés par l’ensemble des services sécuritaires, administratifs et sociaux du Royaume, suite à ce tremblement de terre qui a secoué plusieurs provinces du Maroc, le 8 septembre dernier.

Le FICAK, un pont culturel distingué reliant le Royaume à l’Afrique (Coordinatrice du jury)

samedi, 18 mai, 2024 à 13:15

Le Festival international du cinéma africain de Khouribga (FICAK) constitue un pont culturel distingué reliant le Royaume à tous les pays africains, a souligné Zeyna Diop montell, coordinatrice du jury de ce festival, qui vient de souffler ses 24 bougies.

Larache: Ouverture de la 12è édition du Festival international d’équitation Mata

samedi, 18 mai, 2024 à 12:40

La 12è édition du Festival international d’équitation Mata s’est ouverte, vendredi au village Zniyed dans la commune de Larbaa de Ayacha (province de Larache), sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.