Le Maroc réunit toutes les conditions pour aller de l’avant sur la voie de la consolidation de l’Etat de droit (Choubani)

Le Maroc réunit toutes les conditions pour aller de l’avant sur la voie de la consolidation de l’Etat de droit (Choubani)

jeudi, 30 janvier, 2014 à 0:51

Rabat – Le Maroc réunit toutes les conditions pour aller de l’avant et dans la bonne voie en matière de consolidation de l’Etat de droit, des libertés, de la justice sociale et de l’égalité des chances, a affirmé, mercredi à Rabat, le ministre chargé des Relations avec le Parlement et la Société civile, Lahbib Choubani.

Intervenant lors d’une rencontre organisée par “la Fondation diplomatique”, sous le thème “la situation de la législation et les attentes de la société civile: quelles perspectives pour soutenir le processus démocratique?”, M.Choubani a relevé que le Maroc “ne fonctionne pas selon une logique de rupture avec le passé, mais plutôt avec une logique des réformes cumulées et de coopération avec les différents partenaires”.

“Les fondements du Maroc, Etat et société, en font un pays de confiance, d’ouverture et de stabilité reposant sur des bases solides et bien établies”, a-t-il affirmé devant un parterre d’ambassadeurs et de diplomates accrédités à Rabat.

D’autre part, le ministre a relevé que pour la première fois de son histoire, le gouvernement a adopté un programme d’action législative comprenant 243 textes de loi au titre de la législature 2012-2016.

Lire aussi

Koweït : Le Marocain Mohamed Daoudi parmi les lauréats du 42e prix de la KFAS au titre de 2023

dimanche, 5 mai, 2024 à 21:00

La Fondation koweïtienne pour le progrès scientifique (KFAS) a dévoilé, dimanche, les noms des lauréats de la 42ème édition du Prix du Koweït, dont le professeur marocain Mohamed Daoudi.

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” réfute les allégations de “tentative de liquidation physique” d’un détenu (Mise au point)

dimanche, 5 mai, 2024 à 19:19

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” a réfuté les allégations relayées par certains sites électroniques, selon lesquelles le détenu (I.K) aurait fait l’objet de “tentative de liquidation physique de la part de parties externes de l’établissement” et de “coups sous le regard des fonctionnaires”, en plus de “sa privation de soins” et de son “intention d’entamer une grève de la faim”.

Tennis: La Marocaine El Aouni remporte le tournoi W15 d’Antalya

dimanche, 5 mai, 2024 à 18:02

La Marocaine Aya El Aouni, tête de série N°6, a remporté, dimanche, le tournoi de tennis W15 d’Antalya, en Turquie, en battant la Russe Valeriya Yushchenko (N.5), par deux sets à un.