Accidents de la circulation: 23 morts et 2.095 blessés en périmètre urbain la semaine dernière

Accidents de la circulation: 23 morts et 2.095 blessés en périmètre urbain la semaine dernière

mardi, 22 février, 2022 à 21:54

Rabat – Vingt-trois personnes ont été tuées et 2.095 autres blessées, dont 87 grièvement, dans 1.617 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain durant la semaine allant du 14 au 20 février 2022.

Ces accidents sont principalement dus à l’inadvertance des conducteurs, au non-respect de la priorité, à l’excès de vitesse, à l’inadvertance des piétons, au non-respect de la distance de sécurité, au changement de direction sans usage de signal, au non-respect du stop, au changement de direction non-autorisé, au défaut de maîtrise des véhicules, au non-respect des feux de signalisation, à la conduite sous l’emprise de l’alcool, à la circulation sur la voie gauche, à la circulation en sens interdit et aux dépassements défectueux, a indiqué mardi la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Concernant le contrôle et la répression des infractions en matière de circulation, les services de sûreté ont établi 42.524 contraventions et dressé 8.261 procès-verbaux soumis au parquet, alors que 34.263 amendes transactionnelles ont été recouvrées, a précisé la même source.

Les sommes perçues au titre des contraventions ont atteint 7.111.350 dirhams, ajoute le communiqué, faisant état de la mise en fourrière municipale de 4.940 véhicules, de la saisie de 8.261 documents et du retrait de la circulation de 182 véhicules.

Lire aussi

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur

samedi, 27 avril, 2024 à 21:52

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc, Erick Estuardo Escobedo Ayala, a été décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur, qui lui a été décerné par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

SIAM 2024 : remise des prix aux éleveurs gagnants des concours pour la sélection des meilleurs têtes exposées

samedi, 27 avril, 2024 à 20:31

La cérémonie des remise des prix aux éleveurs gagnants des concours pour la sélection des meilleurs têtes exposées au 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) s’est déroulée, samedi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.