Al Hoceima: mise en échec d’une tentative d’immigration illégale, 29 candidats interpellés (source sécuritaire)

Al Hoceima: mise en échec d’une tentative d’immigration illégale, 29 candidats interpellés (source sécuritaire)

mercredi, 22 mars, 2023 à 10:53

Al Hoceima – Les éléments de la Sûreté régionale d’Al Hoceima ont mis en échec, mardi, une tentative d’immigration illégale et interpellé 29 candidats à l’immigration clandestine, dont une fille et six mineurs, a indiqué une source sécuritaire.

Cette opération a été menée en coordination avec les services de la Gendarmerie Royale au niveau du littoral d’Al Hoceima, ajoute la même source, précisant que les mis en cause ont été interpellés en flagrant délit d’exécution d’une opération d’immigration illégale par voie maritime.

Lors de cette opération, une embarcation artisanale qui aurait été utilisée dans ces actes criminels a été aussi saisie, selon la même source.

Les prévenus ont été soumis à l’enquête judiciaire menée sous la supervision du Parquet compétent, alors que les recherches et investigations se poursuivent pour l’interpellation d’éventuels complices dans cette activité criminelle.

Lire aussi

Maroc-Pérou: Signature d’un accord de jumelage entre le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le Gouvernement régional de Piura

mardi, 7 mai, 2024 à 21:18

Un accord de jumelage entre le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le Gouvernement régional de Piura (Pérou), a été signé, mardi à Dakhla, dans le but de renforcer les relations bilatérales de coopération dans plusieurs domaines d’intérêt commun.

La DGAPR publie son rapport d’activité au titre de l’année 2023

mardi, 7 mai, 2024 à 20:55

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) vient de publier son rapport annuel d’activités au titre de l’année 2023.

L’exposition “Bamako Dreams 30”, une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine

mardi, 7 mai, 2024 à 20:48

L’exposition de photographies “Bamako Dreams 30”, dont le vernissage a eu lieu, mardi au Musée national de la photographie à Rabat, déploie une mosaïque riche et stimulante de la créativité contemporaine africaine.