“Dar Al Oum” à Casablanca : Priorité à l’amélioration de l’accès aux soins des démunis confirmée

“Dar Al Oum” à Casablanca : Priorité à l’amélioration de l’accès aux soins des démunis confirmée

lundi, 22 juillet, 2013 à 20:11

Casablanca – La réalisation de la maison d’accueil des mères des enfants hospitalisés “Dar Al Oum”, inaugurée par SM le Roi Mohammed VI lundi au CHU de Casablanca, confirme encore une fois la priorité accordée par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité à l’amélioration des conditions d’accès aux soins des personnes démunies.

En effet, cette nouvelle structure réalisée au sein du CHU Ibn Rochd est mise à la disposition des familles nécessiteuses issues des localités lointaines. Elle offre un hébergement aux mamans des enfants hospitalisés présentant des affections graves ou des pathologies lourdes.

Elle contribuera à mettra fin à cette “rupture” affective qui se produit entre les mères et leurs enfants malades obligés à rester loin de leurs familles à cause de leur hospitalisation, tout en offrant un environnement rassurant, convivial et propice à la guérison des petits patients hospitalisés.

Lire aussi

Justice: La France et le Maroc sont liés par “une très étroite solidarité active” (Eric Dupond Moretti)

vendredi, 31 mai, 2024 à 15:00

Le domaine judiciaire et juridique est “une illustration parfaite de la communauté de destin unique” entre la France et le Maroc, deux pays liés par “une très étroite solidarité active et réciproque” en la matière, a affirmé, vendredi à Rabat, le ministre français de la Justice, Eric Dupond Moretti.

Maroc-France: Signature à Rabat d’un plan d’action de coopération technique dans le domaine judiciaire

vendredi, 31 mai, 2024 à 14:56

Un plan d’action de coopération technique entre le Maroc et la France a été signé, vendredi à Rabat, avec pour objectifs de renforcer les relations de coopération dans les domaines judiciaire et technique et de promouvoir l’échange des expertises et bonnes pratiques en matière de réforme législative et juridique.

GITEX Africa 2024 : Holmarcom crée AI Institute et signe un partenariat stratégique avec Microsoft

vendredi, 31 mai, 2024 à 14:43

Le groupe Holmarcom a annoncé le lancement de AI Institute, un centre de formation spécialisé dans le domaine de l’Intelligence Artificielle basé à Casablanca, ainsi que son partenariat avec Microsoft pour offrir des programmes certifiants.