Souss-Massa-Drâa : La chasse génère plus de 2 MDH de recettes annuelles

Souss-Massa-Drâa : La chasse génère plus de 2 MDH de recettes annuelles

dimanche, 6 octobre, 2013 à 13:52

Agadir – Le montant global des recettes annuelles de la chasse, recouvré au niveau de la région Souss-Massa–Drâa est de l’ordre de 2,035 millions de dh, dont 34 pc revient à la chasse touristique, selon la direction régionale des eaux et forêts et à la lutte contre la désertification.

“L’activité de la chasse contribue à la création de l’emploi dans la région. En effet, elle offre plus de 150 postes d’emploi fixes et plus de 15 mille journées de travail saisonnier, en plus de 1000 journées de chasse organisées au profit des touristes cynégites”, précise un communiqué de cette Direction à l’occasion de l’ouverture, dimanche, de la saison de la chasse.

Le document fait observer que les conditions climatiques ayant sévi dans la région la dernière saison ont été relativement défavorables au développement du couvert végétal, ce qui a sensiblement affecté l’état du biotope du gibier et sa reproduction.

La gestion de cette activité selon un concept de durabilité rentable impose la mise en réserve de certaines zones avec un patrimoine faunistique à haute valeur comme la gazelle et le mouflon.

 

Lire aussi

Le tourisme, le sport et le développement durable, au centre d’un forum à Marrakech

samedi, 15 juin, 2024 à 20:27

“Le Maroc au-delà des frontières sportives: Une odyssée touristique vers l’excellence mondiale post-Coupe du Monde 2030” a été au centre de la 1ère édition du Forum sur le Tourisme, le Sport et le Développement Durable, tenue samedi, à Marrakech.

Futsal : la sélection féminine marocaine s’impose face au Groenland (11-4) en amical

samedi, 15 juin, 2024 à 20:23

La sélection féminine marocaine “A” de futsal s’est imposée face à son homologue du Groenland sur le score de 11 buts à 4, dans le cadre de la “futsal week women’s summer cup” disputée à Poreč en Croatie.

Londres : Un panel d’experts salue les efforts du Maroc pour la résolution du conflit artificiel autour du Sahara marocain

samedi, 15 juin, 2024 à 16:42

Les efforts concrets du Maroc visant à mettre fin au conflit artificiel autour du Sahara marocain ont été salués par les participants à une table ronde organisée, vendredi à Londres, par le prestigieux think tank britannique, The Royal United Service Institute (RUSI).