Trail Marrakech Palmeraie-Jbilets, les 3 et 4 décembre prochain

Trail Marrakech Palmeraie-Jbilets, les 3 et 4 décembre prochain

lundi, 7 novembre, 2022 à 14:45

Marrakech – Le Trail Marrakech Palmeraie-Jbilets, un événement sportif d’exception, aura lieu les 3 et 4 décembre prochain, à l’initiative de  l’Association Trail Maroc.

Initiée en partenariat avec Palmeraie Rotana Resort, cette rencontre sportive d’exception prévue au milieu de paysages envoutants et féériques, sera déclinée en deux grandes compétitions, indique un communiqué des organisateurs.

La première compétition aura lieu le 3 décembre et s’articulera autour de deux courses de Bike qui seront organisées sur deux parcours différents : l’un de 50 km à la Palmeraie et l’autre de 80 km à Jbilets, précise la même source.

Et de poursuivre que le 4 décembre prochain, sera dédié aux coureurs à pied, occasion de s’illustrer sur des parcours de 10 km, 21 km et 42 km.

“L’association Trail Maroc et Palmeraie Rotana Resort sont fières d’organiser ensemble ces épreuves sportives qui rassemblent des passionnés du sport pendant tout un weekend qui sera empreint de convivialité, de sportivité et d’aventure”, a souligné M. Hratch Khatchanian, Directeur Général de Palmeraie Rotana Resort, cité dans le communiqué.

Fidèle à ses valeurs qui invitent au respect des autres, de soi et de l’environnement, l’Association Trail Maroc promeut, à travers cet événement, une pratique sportive très respectueuse de l’environnement.

Fort de ses atouts géographiques, Marrakech jouit d’un potentiel que Trail Maroc souhaite exploiter de manière responsable.

La Palmeraie est un puissant patrimoine naturel et culturel marrakchi qui symbolise à la fois la beauté et la fragilité de l’écosystème. A son tour, le site ancestral de Jbilets matérialise toute la richesse naturelle d’une région magnifique qui jouit d’une diversité qui se doit à tout prix d’être préservée.

Ainsi, avec l’aide de volontaires rémunérés, l’association procédera à la collecte de déchets sur une surface de 80 km².

Parallèlement, quelques 300 enfants issus des villages de la Palmeraie et de Jbilets seront invités à participer à une course qui sera entièrement dédiée à sensibiliser ces jeunes sur la question de la protection de l’environnement.

 

Lire aussi

Fès : Sadiki souligne les efforts considérables déployés pour renforcer la souveraineté alimentaire du Maroc

samedi, 20 juillet, 2024 à 10:37

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, M. Mohamed Sadiki, a souligné, vendredi à Fès, les efforts considérables déployés pour renforcer la souveraineté alimentaire du Maroc.

Marrakech: Lancement de la 1è édition du Forum de l’Emploi “UCA Regional Job Fair”

vendredi, 19 juillet, 2024 à 23:20

La première édition du Forum de l’emploi “UCA Regional Job Fair” a été lancée, vendredi, à Marrakech, dans le cadre de la mise en œuvre du Plan National d’Accélération de la transformation de l’Écosystème de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation.

JTI construit au Maroc sa première Green Factory en Afrique du Nord et de l’Ouest

vendredi, 19 juillet, 2024 à 22:37

JTI (Japan Tobacco International) a annoncé, vendredi, le lancement des travaux de construction de sa nouvelle usine de production à Tétouan Park, au sein de la plateforme industrielle de Tanger Med.