
Trail Marrakech Palmeraie-Jbilets, les 3 et 4 décembre prochain
Marrakech – Le Trail Marrakech Palmeraie-Jbilets, un événement sportif d’exception, aura lieu les 3 et 4 décembre prochain, à l’initiative de l’Association Trail Maroc.
Initiée en partenariat avec Palmeraie Rotana Resort, cette rencontre sportive d’exception prévue au milieu de paysages envoutants et féériques, sera déclinée en deux grandes compétitions, indique un communiqué des organisateurs.
La première compétition aura lieu le 3 décembre et s’articulera autour de deux courses de Bike qui seront organisées sur deux parcours différents : l’un de 50 km à la Palmeraie et l’autre de 80 km à Jbilets, précise la même source.
Et de poursuivre que le 4 décembre prochain, sera dédié aux coureurs à pied, occasion de s’illustrer sur des parcours de 10 km, 21 km et 42 km.
“L’association Trail Maroc et Palmeraie Rotana Resort sont fières d’organiser ensemble ces épreuves sportives qui rassemblent des passionnés du sport pendant tout un weekend qui sera empreint de convivialité, de sportivité et d’aventure”, a souligné M. Hratch Khatchanian, Directeur Général de Palmeraie Rotana Resort, cité dans le communiqué.
Fidèle à ses valeurs qui invitent au respect des autres, de soi et de l’environnement, l’Association Trail Maroc promeut, à travers cet événement, une pratique sportive très respectueuse de l’environnement.
Fort de ses atouts géographiques, Marrakech jouit d’un potentiel que Trail Maroc souhaite exploiter de manière responsable.
La Palmeraie est un puissant patrimoine naturel et culturel marrakchi qui symbolise à la fois la beauté et la fragilité de l’écosystème. A son tour, le site ancestral de Jbilets matérialise toute la richesse naturelle d’une région magnifique qui jouit d’une diversité qui se doit à tout prix d’être préservée.
Ainsi, avec l’aide de volontaires rémunérés, l’association procédera à la collecte de déchets sur une surface de 80 km².
Parallèlement, quelques 300 enfants issus des villages de la Palmeraie et de Jbilets seront invités à participer à une course qui sera entièrement dédiée à sensibiliser ces jeunes sur la question de la protection de l’environnement.
Lire aussi
Visite d’information et de travail à Rabat des Consuls honoraires du Maroc au Canada
Les cinq consuls honoraires du Maroc dans les provinces canadiennes de l’Alberta, du Nouveau Brunswick, de la Saskatchewan, du Manitoba et de la Colombie Britannique ont effectué une visite d’information et de travail dans le Royaume.
SIEL-2023 : l’ancien prix Nobel africain, Wole Soyinka, dissèque le rôle de la littérature comme forme de résistance
Les férus des livres et passionnés de la littérature se sont donnés rendez-vous, vendredi, pour une rencontre organisée dans le cadre de la 28è édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL) avec l’ancien prix Nobel nigérian, Wole Soyinka, qui a disséqué le rôle de la littérature comme forme de résistance.
M. Bourita exprime la solidarité totale du Maroc avec le Burkina Faso dans ses efforts pour lutter contre l’extrémisme et le terrorisme
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita a exprimé, vendredi à Dakhla, la solidarité totale du Maroc avec le Burkina Faso dans ses efforts pour lutter contre l’extrémisme et le terrorisme.
Dernière Heure
-
Visite d’information et de travail à Rabat des Consuls honoraires du Maroc au Canada
-
SIEL-2023 : l’ancien prix Nobel africain, Wole Soyinka, dissèque le rôle de la littérature comme forme de résistance
-
M. Bourita exprime la solidarité totale du Maroc avec le Burkina Faso dans ses efforts pour lutter contre l’extrémisme et le terrorisme
-
Marrakech- Safi: Lancement de la plateforme numérique du programme “Jisr” pour l’autonomisation et le leadership
-
Casablanca : Inauguration du centre multiservices “Izdihar” et d’une unité de valorisation des déchets plastiques
-
La position stratégique du Maroc offre aux pays d’Amérique du Sud un accès aux marchés du continent africain (Président du Parlement du Mercosur)
-
Coupe d’Afrique des Nations/U23 (Maroc-2023): la liste finale des 26 joueurs marocains retenus dévoilée
-
Plusieurs représentations diplomatiques saluent le rôle joué par le Maroc pour favoriser une solution politique à la crise libyenne
-
Services sociaux: environ 580.000 bénéficiaires cette année grâce à la numérisation (Mme Hayar)
-
Préscolaire: Focus sur la formation des enseignants pour une éducation de qualité