Vague de chaleur avec des températures entre 37 et 47°C de dimanche à vendredi dans plusieurs provinces du Royaume (Bulletin d’alerte)

Vague de chaleur avec des températures entre 37 et 47°C de dimanche à vendredi dans plusieurs provinces du Royaume (Bulletin d’alerte)

vendredi, 7 juillet, 2023 à 14:29

Rabat – Une vague de chaleur est prévue de dimanche à vendredi prochain dans différentes provinces du Royaume avec des températures variant entre 37 et 47°C, a annoncé, vendredi, la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ainsi, des températures oscillant entre 37 et 43 °C sont prévues, dimanche, dans les provinces de Chefchaouen, Al Hoceima, Berkane, Oujda-Angad, Driouch, Khenifra, Ifrane, El Hajeb, Nador, Boulemane, Guercif, Taza et Sefrou, indique la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau vigilance “orange”.

Le même phénomène (44-47 °C) est attendu de lundi à vendredi dans les provinces de Tata, Assa-Zag, Taroudant, Es-Semera et l’intérieur des provinces de Boujdour, Oued Ed-Dahab et Aousserd, poursuit la même source.

De lundi à jeudi, un temps très chaud (43-46 °C) est prévu dans les provinces de Ouezzane, Sidi Kacem, Guercif, Taourirt, Meknès, Fès, Taza, Moulay Yacoub, Taounate, Sidi Slimane, Khemisset, Beni Mellal, Fquih Ben Saleh, Khouribga, Settat, El Kelaa des Sraghna, Youssoufia, Chichaoua, Essaouira, Marrakech, Rehamna, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Inezgane-Aït Melloul, Tan Tan, Sidi Ifni et Guelmim.

Durant la même période, des températures de 37 à 43 °C sont attendues dans les provinces de Chefchaouen, Al Hoceima, Berkane, Oujda-Angad, Driouch, Khenifra, Ifrane, El Hajeb, Nador, Boulemane, Sefrou, Azilal et Al Haouz.

Lire aussi

La dimension territoriale, une composante essentielle des politiques publiques de développement durable (Mme Benali)

jeudi, 9 mai, 2024 à 18:51

La dimension territoriale est une composante essentielle des politiques publiques de développement durable qui visent la consécration de la justice sociale et la réduction des disparités spatiales, a affirmé, jeudi à Rabat, la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali.

L’ONEE et l’Alliance de la durabilité de l’hydroélectricité s’allient pour renforcer la durabilité des ouvrages hydroélectriques au Maroc

jeudi, 9 mai, 2024 à 17:00

L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) et l’Alliance de la durabilité de l’hydroélectricité (HSA – Hydropower Sustainability Alliance) ont signé, mardi à Casablanca, un protocole d’accord visant à renforcer la durabilité des ouvrages hydroélectriques au Maroc, particulièrement les stations de transfert d’énergie par pompage (STEP).

L’OFPPT et Lafarge Holcim Maroc signent une convention-cadre portant sur la formation dans le secteur du bâtiment

jeudi, 9 mai, 2024 à 15:58

L’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT) et Lafarge Holcim Maroc ont signé, jeudi à Tamesna, une convention-cadre portant sur le développement d’une offre de formation adaptée aux besoins des professionnels du secteur du bâtiment.