CAN U23 : le Maroc en finale et aux Jeux olympiques de 2024 après sa victoire face au Mali aux tirs au but 4-3 (2-2 après prolongations)

CAN U23 : le Maroc en finale et aux Jeux olympiques de 2024 après sa victoire face au Mali aux tirs au but 4-3 (2-2 après prolongations)

mercredi, 5 juillet, 2023 à 10:51

Rabat – La sélection marocaine s’est qualifiée pour la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 23 ans de football et aux prochains Jeux Olympiques (Paris-2024), après sa victoire face au Mali par 4 tirs au but à 3 (2-2 après prolongations), mardi soir au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Les Marocains ont ouvert la marque à la 14è minute par Zakaria El Ouahdi, avant que Mamady Diambou ne remette les pendules à l’heure à la 66è minute. Lors des prolongations, Amine El Ouazzani a redonné l’avantage aux nationaux (111è), mais Issoufi Maiga a égalisé pour le Mali cinq minutes plus tard (116è). Lors de la séance des tirs au but, les coéquipiers d’Abdessamad Ezzalzouli l’ont emporté 4 à 3.

En finale, prévue samedi prochain, le Maroc sera opposé à l’Egypte, qui s’est imposée plus tôt face à la Guinée (1-0) lors de la première demi-finale.

Le match pour la troisième place mettra aux prises la Guinée et le Mali.

Le Maroc et l’Egypte ayant composté leurs billets pour les prochains JO, le 3è ticket des jeux olympiques reviendra à l’équipe classée 3è. La sélection qui occupera la 4è place pourra atteindre le prochain rendez-vous olympique, à condition de s’imposer en barrage face à une nation asiatique.

Lire aussi

Printemps Musical des Alizés d’Essaouira: Le Tango pour clore une 20è édition exceptionnelle

dimanche, 21 avril, 2024 à 20:52

Le rideau est tombé, dimanche à Essaouira, sur la 20ème édition du Festival “Printemps Musical des Alizés” avec un concert électrisant, où les rythmes ensorcelants du tango ont pris vie sous les talents généreux du groupe international Quinteto Respiro.

Le polisario est un « facteur d’instabilité » en Afrique du Nord (ONG chilienne)

dimanche, 21 avril, 2024 à 20:11

La fondation chilienne des Droits de l’Homme sans frontières (DHSF) a vivement condamné les graves violations des droits de l’Homme perpétrées par le polisario dans les camps de Tindouf au sud de l’Algérie, considérant ce groupe séparatiste comme un « facteur d’instabilité dans toute la région d’Afrique du Nord ».

Investissement : M. Jazouli en roadshow en Allemagne pour promouvoir la destination Maroc

dimanche, 21 avril, 2024 à 18:27

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, préside une importante délégation marocaine dans le cadre d’un Roadshow en Allemagne, du 22 au 25 avril, pour promouvoir la destination Maroc.